A changer
Publié : 12 December, 2021

Depuis 1980, sa voix de baryton ne désemplit pas !

Depuis 1980, Sékouba Bambino Diabaté n'a cessé de faire résonner sa voix de baryton à travers le monde de la musique africaine. Avec trente ans de carrière ultra professionnelle et quinze albums solos, dont six avec Africando, ainsi que plusieurs œuvres majeures avec l’orchestre Bembeya Jazz National de Guinée, Bambino a connu des ventes astronomiques, des salles combles et un nombre incalculable de concerts, de tournées et de festivals géants. Icône de la musique africaine, il est sans aucun doute l'un des artistes les plus populaires, constants et reconnus en dehors du continent africain. Son parcours est jalonné de succès et de respect, et Bambino peut se vanter d'être un artiste sans pareil qui ne s'invente pas !
Sékouba Bambino a entamé sa carrière il y a de cela trois décennies et a avancé étape par étape sans brûler les étapes. Ce chanteur guinéen a fait plusieurs fois le tour et le contournement du monde grâce à sa musique de qualité qui a servi de passeport. Des titres tels que "Télégramme" (chanté avec Bembeya en 1985), "Syli National" (hommage à l'équipe guinéenne de football en 1994), "Sinikan" (extrait de l'album "Sama" en 2002), "Autorail", "Acanadia", "Kassouma ma" (extraits de l'album "Kassa" sorti en 1996) ont fondé la réputation de l'enfant de Kintiya (Haute Guinée).
Il est vrai que la carrière de Sékouba Bambino Diabaté a été marquée par une constante progression grâce à ses tubes qui ont su toucher le public. Sa voix unique continue à être très populaire et prisée par les organisateurs de festivals internationaux.
Sékouba Bambino demeure fidèle à son style musical qui est la musique mandingue, tout comme d'autres grands noms de la musique africaine tels que Salif Keita, Youssou NDour, Lokua Kanza et Angélique Kidjo. Sa popularité ne semble pas faiblir avec le temps et il est considéré comme un artiste intemporel.
(©) Sitanews.net
Partager sur :