A changer
Publié : 22 December, 2021

La 12e édition du Masa est annoncée ! 

La ville d’Abidjan s’apprête à accueillir l’Afrique et le reste monde au compte de la 12e édition de son Marché des Arts et du Spectacle (Masa) qui se tiendra du 5 au 12 mars 2022.

Par Sitanews, Côte d’Ivoire ?? PHOTO. Patrick Hervé Yapi (DG du MASA)


La capitale ivoirienne vibrera en mars prochain aux rythmes effrénés du Marché des Arts et du Spectacle. Le Masa est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Plus de vingt (20) pays sont conviés cette année. Le thème retenu est : Industries culturelles et créatives : le défi du contenu.

Lancé en 1993, le Masa est aujourd’hui perçu comme l’un des plus grands rassemblements culturels de la sous-région ouest-africain. Chaque année ce marché engrange des milliers d’invités et professionnels de la culture (artistes, producteurs, bookeurs, managers, diffuseurs etc.) venus de tous les horizons.

Les couleurs de la nouvelle édition du Masa sont annoncées sous les meilleures auspices avec un programme alléchant et diversifié : la musique, le cirque, la comédie, le conte, le slam, la danse et le graffiti.

Le Masa, plus qu’un marché ! Il est créé lors de la deuxième Conférence des ministres de la Culture et de la Francophonie en 1990 à Liège (Belgique). Les objectifs sont entre autres : le soutien à la création et à la production de spectacles de qualité ; la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde ; la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles ; le développement du secteur des arts de la scène (musique, théâtre, danse) relevant du continent africain.

A LIRE AUSSI : Abidjan accueille le festival de musique des femmes…

Partager sur :