Après son passage très remarquĂ© en 2018 sur la grande scène du Festival International Nuits d’Afrique, Flavia Coelho revient pour un concert exceptionnel. Cette artiste versatile nous prĂ©sentera son spectacle Sound System le vendredi 16 septembre au Ministère.
Flavia a parcouru tous les chemins du monde, depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavés de Paris. Sur son dernier album DNA, tout comme sur scène, elle y déploie son être et déplie son âme !
Dans la tradition des sound systems Jamaïcains qui ont bercé son enfance dans le Nordeste du Brésil, Flavia balancera ses flows sur des riddims originaux, remix et classics, du Roots Reggae à la Cumbia en passant par des sonorités plus electro. Un rayon de soleil, une invitation à la danse !
Ces horizons lointains ont nourri DNA – l’album à la fois le plus personnel et le plus universel de Flavia Coelho. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale.
Le baile funk y croise la trap et les musiques caribĂ©ennes, la cumbia y est rĂ©inventĂ©e, le hip hop Ă©pouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages… Le tout portĂ© par une impressionnante volontĂ© pop. « La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », rĂ©sume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscĂ©ral sur des mĂ©lodies aussi entraĂ®nantes que les rythmiques. « C’est très sud-amĂ©ricain de chanter des choses très sombres sur de la musique festive », rappelle-t-elle.
Face aux méandres de l’actualité politique brésilienne, la parole de la plus française des chanteuses brésiliennes s’est libérée. Et toujours en portugais, sa langue maternelle.
Flavia Coelho
Bonne nouvelle
Flavia Coelho, c’est d’abord une voix sensuelle et Ă©nergique qui mĂŞle dans une folle danse Samba, Baile funk, Afrobeat, Reggae, BolĂ©ro, Hip-hop, Bossa nova et ForrĂł. La brĂ©silienne connaĂ®t la scène, et la scène la connaĂ®t!
Son prochain concert au Ministère promet d’ĂŞtre exceptionnel ! Les billets sont en vente dès maintenant.
SitaNews avec les Productions Nuits d’Afrique