Musique, mode… ! Le grand vent n’a pas épargné cette année, le milieu culturel guinéen. Près de 10 artistes du pays sont morts sous le coup de la maladie. C’est lourd  à supporter ! Ils étaient tous des porte-étendards de la musique et de la mode ayant porté très haut le treillis guinéen sur des grandes scènes. Ces MONUMENTS laissent sans nul doute, leurs traces et un vide difficile à combler. Ces pertes sont énormes laissant entrevoir leurs affres et balafres indescriptibles.

Cette année 2020, en lieu et place des gros projets (spectacles et festivals), c’est la consternation affaiblissant les esprits et les âmes. L’émoi !

Kerfalla Kanté, Kadé Diawara, Kani Dambakaté, Mory Kanté, Ansoumane Camara « PETIT CONDÉ » et le styliste AlphaO sont quelques acteurs culturels qui nous ont quitté cette année, l’un après l’autre et dans un temps record. Ils étaient des piliers dans leurs domaines respectifs. Rien que des figures de proue. Quelles grosses pertes ! Tout le pays est secoué et tressauté. La grande famille culturelle submergée dans une profonde émotion !

Ces artistes seraient morts déçus, en laissant derrière eux, une culture abandonnée et caractérisée en entièreté par la haine, les règlements de compte, la méchanceté, l’hypocrisie, la sorcellerie, la cruauté. Dommage !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici