C’est la Saint Sylvestre et l’hôtel Palm Camayenne à Conakry présente la huitième édition du BAL DES GRANDS qui mettra sur scène Sékouba Diabaté du mythique groupe Bembeya Jazz National de Guinée. Le « Diamond Fingers » partagera la scène avec trois grosses pointures de la nouvelle génération de la musique guinéenne notamment Djélikaba Bintou, Mousto Camara et la Reine de Banian Tenin Diawara.

En prélude à cette soirée VIP, les organisateurs étaient devant la presse ce mardi 29 décembre. Objectif : annoncer les couleurs dudit événement qui chaque année, se voit rehausser de la présence du Président guinéen, Alpha Condé et d’autres hautes personnalités du pays.

Photo de la conférence au Palm Camayenne

A la conférence de presse ce mardi, Sékouba Bembeya Diabaté a au nom des autres têtes d’affiche de ce bal des grands, promis un spectacle géant avec plein de surprises. Diamond Fingers compte passer en revue, les morceaux phares de la belle discographie du célèbre Bembeya Jazz National.

« Je suis très content de partager la scène avec mes petits-fils et petites-filles. Je suis vieux en âge mais jeune en musique. Nous allons donner le meilleur de nous-même ». A affirmé le virtuose guitariste guinéen.

C’est avec cette volonté manifeste que la chanteuse Djelikaba Bintou Kouyaté et ses compères Mousto Camara et Ténin Diawara, ont exprimé leur joie de participer pour la première fois à cet événement annuel de haute facture. Ainsi, ils demandent au public de venir en grand nombre pour passer le réveillon en beauté dans le confort de l’hôtel Palm Camayenne.

Par ailleurs, dans leur communication, les organisateurs assurent que pour cette année assez spéciale, le nombre de places est réduit de 600 à 400. Cela, pour respecter les mesures barrières contre le Covid-19.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur artistique de la soirée, Alhassane Souaré soutient que cet événement a pour objectif de mettre en avant la culture à travers les artistes du moment.

De rajouter, M. Souaré indique que l’organisation a choisi le top five de la musique guinéenne par exemple : Mousto Camara qui a récemment remporté le Prix du meilleur artiste masculin de l’année lors des Victoires de la musique guinéenne.

A cause de la pandémie, les organisateurs affirment qu’ils n’ont pas pu inviter les artistes étrangers.

Lisez Aussi Cet Article : St Sylvestre au Palm Camayenne : le bal des grands !

Ibrahima Soya (SITANEWS©, Conakry)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici