Il ne vous reste que 2 semaines pour postuler au troisième appel à propositions lancé par Africalia dans le cadre de son programme Belgique.

Cet appel a pour finalité d’inciter le public à réfléchir à la citoyenneté active, le métissage et la diversité culturelle via des créations contemporaines d’artistes originaires d’Afrique subsaharienne ou afro-descendants.

La contribution d’Africalia, pour six projets, sera comprise entre minimum 10.000€ et maximum 15.000€ par proposition, pour une intervention à la hauteur de 80% maximum du budget total de la proposition.

Les propositions artistiques ont pour vocation de devenir des outils de sensibilisation pour favoriser la cohésion et l’ouverture, aborder les enjeux mondiaux et penser à des manières de réinventer nos sociétés de façon créative et artistique.

Objectifs de l’appel à propositions

  • Les propositions artistiques sélectionnées ont pour vocation d’amener une réflexion sur le monde de demain, en offrant par exemple une réponse aux revendications sociétales en Belgique et à l’international, aux dysfonctionnements des relations Nord-Sud ou aux défis économiques, sanitaires ou environnementaux.
  • La proposition doit être le résultat d’une collaboration entre un ou plusieurs artiste(s) et une structure porteuse du projet, et susciter la rencontre de différentes disciplines artistiques. Dans le but de soutenir et/ou développer des ponts entre des opérateurs culturels et artistes de différentes disciplines, les propositions initiées dans un esprit de partenariat et de co-création seront favorisées.
  • La proposition mettra en valeur les expressions actuelles d’artistes originaires d’Afrique subsaharienne ou afro-descendants.
  • La proposition aura pour objectif de dépasser les stéréotypes, perceptions négatives, polarisations et discriminations sur base d’appartenance à une minorité ou à une division sociale. Elle favorisera la cohésion sociale, la tolérance et le respect mutuel.

Découvrez ICI les lauréats de l’appel à propositions 2019 pour vous donner une meilleur idée des projets qui pourraient être sélectionnés

Soumission de dossiers

Pour déposer une proposition, envoyez votre dossier de candidature complet (formulaire de candidature et annexes) par e-mail à africalia@africalia.be avant le 1er Novembre 2020 à 23h59.

  • Indiquez en sujet de votre e-mail : Appel à Proposition 2020 – Candidature
  • Le formulaire de candidature et les annexes doivent être rédigés en français ou en néerlandais.
  • Les dossiers non-complets et les candidatures envoyées après la date limite ne seront pas examinés. Aucun rappel ne sera fait pour les dossiers incomplets.

Pour plus d’informations sur le processus de demande, veuillez télécharger les documents suivants :

Pour toute question concernant l’appel à propositions et/ou le formulaire de candidature, veuillez consulter les FAQs publiées ci-dessous. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, adressez-vous par e-mail à africalia@africalia.be avant le 29 octobre 2020 inclus.

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici