Amadou Diallo ‘’AMLO’’, est un jeune guinéen vivant depuis plusieurs années en Allemagne. Il est très perché et connu dans le monde du showbiz guinéen. Amlo est l’un des fondateurs du festival de musique, Panaf, qui connait tous les ans en Europe, un déferlement humain « immaîtrisable ». Panaf vous propose à chaque édition, vos vedettes de choix en Guinée et de la Diaspora. Par son hardiesse avérée et son intrépidité accrue, Amlo décrocha à l’unanimité lors de la première édition des Victoires de la Musique Guinéenne en 2019, le prix de Meilleur Promoteur Culturel de la Diaspora. Une distinction qui allie prouesse et pudeur.

Amlo, plus qu’un opérateur culturel

Le côté humanitaire de Amlo accroche plus d’un. Il agit à chaque fois que c’est nécessaire. Par exemple, récemment, il a su récolter avec son équipe, un montant faramineux pour répondre au secours d’une jeune femme, Kadiatou Sacko atteinte d’une grave maladie mais qui, malheureusement est décédée.

« Fonts récoltés : USA ?? $13000; Europe?? 6153€; 800£ in England ??????? ». A-t-il fait le point.

Aussi, Amlo s’invite souvent dans les débats publics qui concerne la vie de sa nation : l’abus du pouvoir, l’insécurité, l’injustice, la pauvreté, etc. Ce qui lui colle l’étiquette d’un promoteur culturel citoyen et humanitaire.

Dimoh & Jonxion Cultures, une structure créée par Amlo et son homme de main, Dj Bobo, a procédé récemment en Guinée, à la distribution d’un important lot de Kits sanitaires aux entreprises de showbiz et aux médias pour la lutte contre le Covid-19.

Le jeune guinéen de Düsseldorf (Allemagne) vit avec d’autres ambitions, celles de faire carrière dans l’audio-visuel et venir au secours du cinéma guinéen en décrépitude. Amlo a son Diplôme de Réalisateur Professionnel et Assistant Caméraman délivré par l’Akademie Deutsche POP en Allemagne. Comme pour dire qu’au-delà du Panaf, Amlo a d’autres rêves qui l’animent, bien sûr.

Syta (Sitanesw, Paris)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici