Djely Tapa décroche le JUNO du meilleur album canadien de l’année, catégorie World Music.

Djely Tapa, la voix d’or

Les Productions Nuits d’Afrique félicitent l’artiste Djely Tapa. Son premier album BAROKAN, Disques Nuits d’Afrique / Select a remporté, le 29 juin, le JUNO du meilleur album canadien de l’année, catégorie World Music.

Le JUNO récompense chaque année le meilleur de l’industrie musicale du Canada. L’édition de cette année, qui s’est tenue virtuellement le 29 juin, a mis à l’honneur l’artiste et son album BAROKAN dans la catégorie “Musique du Monde”.

Récipiendaire du Prix Révélation Radio-Canada – Musique du monde en 2019-2020 – et aujourd’hui “Meilleur album canadien de l’année catégorie World Music”, Djely Tapa a su progressivement se faire une place de choix dans le paysage musical.

Montréalaise d’adoption, elle a collaboré avec plusieurs artistes depuis de nombreuses années avant de se lancer dans une carrière solo avec la création de ce premier album Barokan (2019), sous l’étiquette Disque Nuits d’Afrique.

Les onze chansons interprétées en malinké, bambara et khassonké rendent hommage à la force des femmes noires, à la jeunesse et incitent à protéger les ressources en eau. La voix puissante de cette chanteuse est appuyée par des ambiances de blues sahélien et de sonorités électro savamment dosées. On y retrouve vraiment l’essence de l’Afrique mandingue, avec kora, riffs de guitares, et percussions maliennes et chœurs de voix féminines.

Retrouvez son disque BAROKAN sur notre site internet. Bonne écoute !

Article transmis à Sitanews par les Productions Nuits d’Afrique

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici