Les réseaux sociaux

Le label Mack Team a présenté la semaine dernière à Conakry, le tout nouveau titre « Pompe à Eau » de l’artiste guinéen, Koundou Waka. Ça vaut le détour ! Entre dépravation et belle création, que peut-on dire de cette chanson « volcanique » qui défraie la chronique à Conakry ? SITANEWS© vous en dit plus dans cette chronique !

Paf ! Dès les 10 premières secondes de la chanson, vous êtes tout de suite happés par l’harmonisation qui se dégage de votre transistor.

Dans « Pompe à Eau » Koundou Waka nous transporte délicieusement dans un rythme impressionnant puisé du riche patrimoine culturel propre à la Guinée. C’est une incroyable instrumentation hors-pair, 100% cousue des sonorités du terroir. Cette chanson est authentique en termes d’orchestration. Waka Koundou a une nouvelle fois osé. Au cœur de sa démarche artistique terrifiante, il ambitionne de replacer la musique guinéenne dans son vrai contexte original.

Connu pour sa grossièreté dans ses différentes compositions, mais Abraham SONTY est un artiste unique à son genre en termes de création. Cela se justifie par sa discographie. De l’album « Gohi Fokhai » en 1998 à « La Haine de L’Autre » (2019). Les titres comme « Sagata Birigoe », »Dödö Fé », « Polossé », « Lôkhoti Guéré », sont une parfaite illustration. « Pompe à Eau » s’inscrit dans la même dynamique.

Qu’est-ce qui manque à Koundou Waka pour réaliser la totalité de ses rêves, celle de devenir dans le temps, une superbe star africaine au flair et à l’allure atypique de Youssou N’dour par exemple ?

Ré.écoutez « Pompe à Eau » Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=oP7URlVPzb4

SITANEWS©


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
18 × 7 =