A changer
Publié : 07 February, 2022

[Conakry] "Urban show" : ça déménage en banlieue

⌈PHOTO⌉Le groupe Hezbo Rap /©BOUSSOBALLY
L’histoire retient que la musique urbaine guinéenne surtout le Rap, prend sa source et sa résonance en haute banlieue de Conakry. Cependant, un nouveau concept est né pour rappeler l'histoire. Eh oui, "Banlieue Urban Show" ! L'événement se goupille lentement mais triomphalement. Il est prévu le 26 février au Canal Olympia de Tombolia. C'est la première édition mais qui sonne à coup de réussite. A l’affiche, la new génération du Rap Guinéen notamment : le groupe Hezbo Rap, MC FreshZaga Boy. Aussi, une belle brochette de jeunes artistes talentueux s'y invitent. Ce projet innovateur est exclusivement porté par la structure VISION PUB GUINÉE.
Pour encore une fois, la banlieue de Conakry va s’affirmer en musique urbaine. Un véritable moyen d’expression de la jeunesse loin de la violence urbaine.
Au-delà de son aspect spectacle vivant, Banlieue Urban Show imprime une connotation sociale. Il raffermit les liens entre les stars montantes du Rap et le public à l’arrière-centre-ville de Conakry.
« Urban show est né dans l’idée de rapprocher le spectacle au public de la haute banlieue qui souvent est obligé de se déplacer pour aller voir les gros concerts sur l’Esplanade du Palais du peuple ou ailleurs. Nous nous sommes dit donc, qu’en créant ce concept, on placera les événements au cœur de la haute banlieue. Pour le faire, nous avons misé sur le canal Olympia de Tombolia pour cette première sortie, qui va se poursuivre sur les autres lieux comme kagbelén etc… » Nous explique Salim Souaré, le Boss de VISION PUB GUINÉE.
Le rendez-vous est pris le 26 février ! Voir l'affiche ci-dessous
Sitanews©
Partager sur :