La pandémie de Covid-19 n’est pas sans conséquences ! La récession économique, le chômage, les congés partiels ou techniques, sont autres entres les  méfaits que connaissent les entreprises en cette période de crise sanitaire à travers le monde.

La Direction générale de MILLENIUM SUITES, un réceptif hôtelier très prisé au cœur de la capitale guinéenne, pourrait se séparer de la grande partie de son personnel dans les jours à venir. A en croire à nos sources, près de 30 jeunes vont devoir perdre leur emploi dans l’enceinte de cet établissement de luxe qui surplombe la commune de Dixinn. Et comme motif, l’administration de MILLENIUM SUITES parle d’une crise économique causée par le Covid-19 dont la puissance mortifère inquiète aussi l’humanité.

A l’heure où nous publiions cette dépêche, les travailleurs visés par ce licenciement sont dans l’attente d’une notification pour leur retour au chômage.

La grosse question qu’on pourrait se poser dans cette affaire, est de savoir si toutes les indemnités qu’un salarié peut toucher suite à son licenciement pour motif économique seront respectées. Nous suivrons ce dossier de plus près.

Selon nos sources, la plupart des employés de l’hôtel MILLENIUM SUITES qui seraient bientôt au chômage, disposent d’un CDI (Contrat à Durée Indéterminé).

Affaire à suivre !

SITANEWS©, Conakry

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici