En marge de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme le 8 mars dernier à Conakry, un concert a été organisé au quartier Landreah, situé en plein coeur de la capitale guinéenne.

L’initiative est portée par la Directrice Générale de l’Agence Guinéenne de Spectacles, Sayon Bamba qui depuis plusieurs années, offre à chaque 8 mars, une grande manifestation à Landreah, le quartier qui l’a vu naître et grandir.

Le dimanche soir, c’était un java total où les grandes dames et jeunes filles ont massivement pris d’assaut, cette messe culturelle à ciel ouvert dans la commune de Dixinn. Le monde y était vraiment ! Une longue liste d’artistes a été aussi épuisée pour le bonheur du grand public. Djély Guinet, Katy la Star, Cheick Omar, Lil Kanté, Astor, le groupe traditionnel Massa Balla Etoile d’Afrique, Doudou Béni et son épouse M’balou Barry ont, à tour de rôle, défilé sur la scène.

Rappelons que cet événement grandiose était placé en l’honneur de la femme dans sa bravoure et son importance dans la société. La party a été clôturée en beauté par la prestation remarquable de Sayon Bamba, aussi chanteuse au-delà de sa casquette d’administratrice de l’État. « La Fille de Conakry » est passée en revue, les belles chansons de sa gibecière : « Femme Pour Toi, « Lettre de Paix », « Pata Pata », « First Lady » et autres.

Le titre « Malaika » de Miriam Makeba reprise fidèlement par Sayon Bamba a fait parcourir à coup sûr, le frisson dns la foulée. Regardez la vidéo !

Vivement la prochaine !

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici