A changer
Publié : 14 July, 2022

Concert de Djanii au Bataclan : Attention ⚠️

Djanii Alfa a fait guichet fermé au Bataclan. Bravo ! Au moins, 1500 personnes s’apprêtent à rallier très tôt samedi, 50 Boulevard Voltaire, dans le 11e arrondissement de Paris (Lieu du concert). Mais s’il y’a un facteur qu’il ne faudrait pas du tout prendre à la légère, c’est bien l’aspect sécuritaire. Le cordon doit être ultra renforcé de l’extérieur, mais surtout de l’intérieur du Bataclan. Les équipes de production ( Créa-Concerts et G4life Music) doivent éviter le maximum de désordre. Nous nous souvenons d’une chose : L’expérience du PANAF 2018 en Allemagne, reste un mauvais souvenir du show-biz guinéen de la Diaspora. Ce grand festival de D&J Prod avait complètement viré au fiasco. Cet échec était justifié : l’incivisme pur et un simple du public.
Un autre exemple pèse encore lourd sur des consciences. Il s’agit du concert d'Eagles of Death Metal au Bataclan en novembre 2015 qui a tourné au bain de sang.
Encore une fois, le concert du 16 juillet a besoin d’un public civilisé, mais le volet sécuritaire n’est pas à négliger.
Allez, on se dit à samedi ?
Dépêche de Sitanews
Partager sur :