Les deux amoureux étaient ensemble au PANAF en 2023
08 January, 2026

[Concert imaginaire] Azaya et Djelykaba Bintou : prenez vos tickets !

 

Deux voix. Deux tempéraments. Deux publics agités. Deux histoires similaires, peut-être. Imaginez : Azaya et Djelykaba Bintou vous invitent à un concert sur l’Esplanade du Palais du Peuple, sous le signe de l'amour. S’ils veulent, ils peuvent même l’appeler "Concert de la réconciliation", s’il y a eu guerre, bien sûr. Car s’il y a eu tempête, la musique peut être le soleil après la pluie.

 

Sous la bannière du PATRONAT et d’AZAYA BOSS, ce show peut-être fou, du jamais-vu à Conakry. Le couple le plus médiatisé du pays tiendrait là une belle occasion de transformer les gossips en harmonie – des commérages en opportunités – et de faire évoluer le débat conjugal, comme pour dire : occupez-vous de vos gueules.

 

Ce concert, imaginons-le grandiose. Des hits à la pelle. Des pas de danse à la love story. Comme au « concert Novelas » – des mises en scène montées, des regards complices entre deux artistes que l’amour et la scène ont unis. Billet Facile sera là pour faciliter la billetterie. Benedi peut vous offrir sa logistique, il est généreux. Le ministère de la culture va aussi donner beaucoup d’argent. Tout ça, au nom de l’amour. Le public, lui, chanterait à l’unisson, heureux de (re)voir leurs idoles ensemble, en virée romantique.

 

Et puis, entre nous, Azaya et Djelykaba savent créer le buzz. N’est-ce pas ? Ils l’ont prouvé. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour le bien ? Un buzz qui apaise, qui fait taire les spéculations et cloue le bec des détracteurs au lieu de diviser. Un spectacle qui éteint les cercles de feu sur la toile et rappelle que, malgré les différends, c’est la Guinée qui sort gagnante.

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Chronique de Sita  

SITANEWS

 

Partager sur :