L’été se termine, c’est au tour de DANAKIL de faire son retour avec un nouveau single « La Famille ». Le groupe au complet est réuni dans un clip chaleureux, ensoleillé, en famille, avec l’image au service du message.

Pour ce nouveau single, NATTY JEAN et BALIK, les deux chanteurs du groupe, se retrouvent et célèbrent leur amour pour leurs proches. Très attendu des fans de DANAKIL, c’est le premier retour du duo depuis l’annonce de la sortie du prochain album prévu pour le printemps prochain.

Gratitude, fraternité et simplicité, tant de valeurs que porte le groupe depuis près de vingt ans et dont nous ne sommes pas prêt de nous lasser. Un message positif soutenu par un clip rempli de sourires, de moments de partage, de vie !

Bien que le groupe de reggae français soit surtout reconnu pour ses textes engagés et militants – à l’image de son dernier morceau « Marre » sorti en juin dernier – DANAKIL n’hésite pas à nous ramener à l’essentiel avec des messages plus légers mais non moins dénués de sens.

Côté instru, une base roots classique est soutenue au refrain par les cuivres qui signent la singularité du collectif depuis ses débuts. « La Famille », un single qui a de quoi réjouir les fans qui attendent avec impatience ce nouvel album qui célèbrera les vingt ans de carrière du groupe.

Regardez le clip « Ma Famille »

https://www.youtube.com/watch?v=1orLGDWbn-g

Texte : Balik, Natty Jean
Batterie : Thierry « Titi » Renaud
Basse : Boris « Massif B » Arnoux
Claviers : Martin « Smart » Bisson /
Valentin « Tino » Andry
Guitare : Fabien « Fab » Giroud
Trombone : Jacques «Keuj» Stainton
Saxophone : Sébastien « Bozo »
Farges / Mathieu « Das » Dassieu
Trompette : Thomas « TomTom » Souil
Percussions & Choeurs : Manjul
Clip : Réalisé par Couac Productions

Reggae.fr à SITANEWS©, Paris

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici