L’UNESCO organise le deuxième Forum de haut niveau de l’UNESCO sur les musées, financé par le musée d’art Zhizheng de Shenzhen (Chine), les 23 et 24 septembre 2021. L’événement est intitulé « Relever les défis post-pandémiques par l’innovation et l’inclusion » et se tiendra en ligne (via ZOOM et YouTube).
Alors que nous affrontons les défis d’un monde radicalement modifié par l’impact de la COVID-19, le deuxième Forum de haut niveau de l’UNESCO sur les musées s’inscrit dans la logique des efforts continus déployés par l’Organisation pour soutenir les musées et débattra de l’avenir de ce secteur fondamental.
L’événement vise à sensibiliser à l’importance des musées pour les sociétés et à leur vulnérabilité aux pandémies, aux crises et aux conflits. Il invite à débattre autour des enjeux suivants : assurer l’avenir et la pérennité des institutions muséales, favoriser l’inclusion et l’accès à la culture, lutter contre les inégalités, assister les musées en situations d’urgence et de crise, lutter contre la fracture numérique et promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies dans le respect des valeurs universelles.
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
13 × 14 =