Du blog à la littérature ! L’une des plus influenceuses sur le réseau social guinéen de la diaspora, M’mah SOUMAH a dédicacé son tout premier roman intitulé « Sogué », le 2 octobre dernier aux éditions Panthéon en France.

Vous pouvez désormais vous en procurer. Cet ouvrage bien transcrit avec une infographie simple et attrayante est disponible sur les plateformes suivantes : Amazon, fnac en précommande, Apple Store, Place des Libraires, Playstore, Switch en version papier et numérique.

« Sogué » comporte 128 pages et 6 chapitres plus une page spéciale rendant hommage aux personnes proches de l’auteure.

« Sogué » illumine les rayons littéraires de France

Que raconte M’mah SOUMAH dans ce roman ?

Il s’agit du vécu d’une une jeune fille brillante dont on attend beaucoup. Concentrée et ambitieuse, cette adolescente va cependant rencontrer des épreuves en chemin. En Soussou, le prénom Sogué signifie « soleil » et, à son image, l’héroïne s’apprête à tout illuminer autour d’elle, malgré quelques courtes périodes de désespoir. Sogué (le personnage principal) avait compris qu’elle n’avait besoin de personne pour être heureuse. Elle y croyait tellement et ça commençait à être dangereux pour elle. L’histoire est intéressante !

L’idée d’écrire ce roman date de très longtemps et c’est un rêve que son auteure tenait mordicus à accomplir. M’mah s’explique : « C’est un rêve depuis le collège qui s’est renforcé au lycée avec les cours de littérature africaine, et j’en ai fait un de mes objectifs que je devais forcément atteindre. Ce qui m’a motivé, c’est cette envie de laisser une trace dans ce monde par le biais de l’écriture et aussi m’exprimer sur des sujets qui me tiennent à cœur ».

(Photo) M’mah Soumah, une fierté de la jeunesse guinéenne

Petite bio sur l’auteure 

M’mah Soumah, 27 ans, est née à Kindia où elle a suivi son parcours scolaire jusqu’au lycée avant de s’envoler en 2011 pour le Maroc après l’obtention de son baccalauréat au rang de 3e de la République. Après 3 ans en faculté de Droit à Marrakech, elle obtient une Licence en Droit et poursuit ses études à Paris à l’université de Nanterre en Master de Droit puis, en Ressources dans une école. Cela, après différents stages en Droit /RH et expériences professionnelles, le dernier chez Biogen à la Défense (Paris).

Aujourd’hui, M’mah Soumah a plusieurs cordes à son arc : fondatrice de la page « Citoyen224 », Secrétaire chargée des Affaires Sociales, Féminines et Étudiantes de l’Association des Jeunes Guinéens de France, Conseillère juridique chez GI-Carré et chargée de Communication de l’Association Dev-K. Depuis octobre dernier, son roman « Sogué » illumine les rayons lives de la fnac, d’Amazon et bien d’autres. BRAVO !

SITANEWS©

Partager

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici