Electric Mamba est de retour pour la rentrée avec son nouveau single Zingo. Signé sur le label Underdog Records, le groupe est né de la rencontre entre la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba et le collectif lyonnais d’afrobeat Electric Safari.

 

Ce groupe de dix musiciens partagent une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Leur répertoire s’incarne dans un univers cinématique, oscillant entre rythmiques frénétiques, transes électriques et mélodies envoûtantes.

Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des Centrafricaines.

Après nous avoir fait danser avec Bande de Bangui, le groupe Electric Safari sort Zingo, nouveau titre accompagné d’un clip coloré, emprunt de trans afro psychédélique et d’énergie débordante.

Pour regarder et diffuser le clip de Zingo :

https://youtu.be/7ztrIUsivTk

La chanteuse soul centrafricaine Idylle Mamba et le groupe lyonnais Electric Safari étaient faits pour se rencontrer. Unis par le même amour des sonorités seventies des productions africaines, Electric Mamba sait nous entrainer dans ses transes mélodiques. Le répertoire du groupe s’incarne dans un univers cinématique, porté par des rythmiques frénétiques.

Electric Mamba est né d’une collaboration entre la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba et le groupe afro-beat Lyonnais Electric Safari. Les paroles en Sango, la langue de Centrafrique, et la voix fascinante d’Idylle semblent par moment invoquer les dieux. Entre les sons psychédéliques des cuivres old school, les riffs de guitare groovy et un saxophone énergique, Electric Mamba vous transporte dans un univers explosif et coloré.

Les dix membres de cet orchestre afrobeat à la française extériorisent leur passion pour les productions africaines des années 70 à coups de mélodies envoûtantes portées par une puissante section de cuivres. La charismatique Idylle Mamba chante la culture populaire et le quotidien des centrafricains dans sa langue maternelle, le sango, et s’en donne à cœur joie pour nous faire vibrer à l’unisson.

Electric Mamba

Vocal / Idylle MAMBA

Keyboard / Etienne AMIET

Tenor sax / Jérémy BON

Drums / Lucien CHATIN

Electric guitar / Giles DAVENPORT

Bass / Timothée NICOLAS

Trumpet, guitar Pierre PATUREL

Trombone / Florian TILLARD

Baritone sax / Jérémy TURPIN

Percussions / Mario VARGAS

Xavier pour SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici