Cela se passe de commentaire ! Ses photos prises le 2 octobre passé à Conakry, au milieu des tas d’immondices, des réseaux routiers en mauvais état, et au forage à la recherche de l’eau potable, font couler beaucoup d’encre et de salive depuis des jours en Guinée.

Dans une interview exclusive qu’elle a nous accordée récemment, Maamouu N’diaye affirme qu’elle a voulu célébrer cette année, à sa manière, la fête de l’indépendance de son pays, en montrant à la face du monde son quotidien lamentable. Comme quoi, 62 ans après l’accession de la Guinée à l’indépendance, le pays est toujours en manque criard d’eau, d’infrastructures routières et vit au cœur d’une insalubrité indescriptible.

Mais qui est cette demoiselle ? SITANEWS© vous en dit plus dans son enquête.

Commençons au début. Son vrai nom est Mariame N’diaye. Elle est née le 9 octobre 1993 à Matoto, l’une des plus grandes communes de Conakry où elle a également passé toute son enfance. Si son père vient de Kindia (Basse Guinée) la ville cosmopolite, la mère de Maamou vient de Dinguiraye en Haute Guinée.

« Elle et moi, nous avons passé notre enfance ensemble. C’est une fille que je connais profondément. Sa sortie sur les réseaux ne m’a pas étonné. Maamouu est une personne directe. C’est une fille de caractère (…) », nous dit Aminata Diakité.

Parlant de son cursus, Mariame N’diaye a fait ses études primaires à l’école privée Juluis N’yéréré de Ratoma (Conakry). Ensuite, son collège et le lycée à Hamadallaye Secondaire en banlieue de la capitale guinéenne.

En 2012, elle décrocha son Baccalauréat unique. N’diaye a fait ses études universitaires à Mercure International de Conakry. Elle est diplômée en Droit des Affaires.

Selon nos enquêtes, cette demoiselle qui fait parler d’elle sur le réseau social guinéen est passée dans plusieurs entreprises de la capitale Conakry pour ses stages.

« C’est une amie de l’université. Je connais Maamouu calme, gentille et très véridique. Elle ne sait pas contourner la vérité (…) ». Nous confie X, (Anonymat).

Sa récente sortie sur les réseaux sociaux met en scène la situation sombre de la Guinée et teinte au vitriol le grand retard socio-économique du pays. Au sujet, les commentaires vont bon train et divisent les internautes. Et vous ? Que pensez-vous des photos inédites de Maamouu N’diaye ?

Lisez ici son interview : Maamou N’diaye brise le silence sur ses photos

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici