Intéressant ! Notre Rédaction tenait mordicus à parler de Guinea Music All Stars avec Moh ! Kouyaté, le principal initiateur dudit projet. De quoi s’agit-il ? La réponse c’est dans cette interview exclusive.

Bonjour Moh !

 Oui, salut Sita

Pourquoi « Guinea Music All Stars » ?

Ce projet me tient à cœur depuis très longtemps. Aussi loin que je me souvienne, il a toujours trotté dans mon esprit. Redonner une place internationale à la musique guinéenne en honorant nos aînés et en jouant un rôle de transmission en les réunissant avec les jeunes talents. Je suis heureux de l’avoir enfin initié.

En quoi ce projet pourrait-il être intéressant ? Pales-nous de son impact.

Je n’ai pas encore la vision de l’impact culturel de ce projet. Dans l’immédiat, le projet reçoit un bel accueil en France : il est playlisté sur des radios nationales ou internationales telles que FIP, France Inter, Nova, RFI. Nous sommes également playlistés en Allemagne. C’est une très belle reconnaissance dont je suis fier.

En termes artistiques, je suis heureux et honoré d’avoir Sekouba Bambino Diabaté, Petit Kandia et Phaduba à mes côtés ainsi que les talentueux instrumentistes qui nous ont accompagnés.

Beaucoup de choses étaient prévues avant que le Coronavirus ne vienne tout déstabiliser. C’était quoi le plan ? 

Pour l’instant nous avons eu des reports plus que des annulations. Mais c’est difficile car personne n’a de visibilité sur la réouverture des frontières, l’assouplissement ou non des conditions sanitaires des concerts et donc de leur viabilité financière.

Pour l’instant, nos partenaires jouent le jeu avec les dates de décembre qui sont maintenues et celles du printemps 2020 qui ont été reportées au printemps 2021. C’est l’opportunité de travailler plus dans la durée. La résidence artistique qui est prévue chez notre partenaire Le Plan prévue du 22 novembre au 2 décembre (http://leplan.com/site/) est l’opportunité de perpétuer un travail initié en septembre 2019 et qui doit se poursuivre en 2021 avec les tournées et la sortie d’un album qui concrétisera ce travail.

Par Sita

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici