Les réseaux sociaux

Le 1er décembre 2020, des dizaines d’artistes de renom s’apprêtent à donner un concert géant pour paix, la justice sociale et contre le racisme dans le monde. Cet événement majeur qui se déroulera en mode virtuel va consister à récolter des fonds afin d’engager des actions pour la bonne cause de l’humanité dans le cadre de sa préservation et sa stabilité. Ce concert va s’appeler Peace Through Music : A Global Event for Social Justice (qui signifie La Paix par la Musique : un Évènement mondial pour la Justice Sociale ).

« Nous avons créé un monde avec des milliards de personnes qui souffrent et une minorité de personnes vivent au-dessus d’elles. Et si nous voulons vivre dans un monde de paix, nous devons prendre soin de Mère Nature et en même temps prendre soin de sortir les gens de la pauvreté », a déclaré Angélique Kidjo. Rappelons que cette grande star de la musique béninoise est ambassadrice itinérante de l’UNICEF. Elle est une ardente défenseuse des droits des femmes et de l’éducation des jeunes femmes en Afrique par l’intermédiaire de sa Fondation Batonga.

Angélique Kidjo a parcouru le monde pour encourager les jeunes à être des leaders dans leurs propres communautés parce qu’elle dit que c’est l’effet de levier nécessaire pour s’attaquer aux problèmes systématiques de pauvreté et de changement climatique.

Signalons que ce concert 2.0 sera mis à profit pour célébrer l’an 75 des Nations Unies. Cette institution internationale indique sur son site officiel que « son anniversaire de cette année se tient à un moment où le monde est en proie à de profonds bouleversements, aggravés par une crise sanitaire mondiale sans précédent qui a de graves répercussions économiques et sociales ». Par conséquent, elle, affirme que « l’année 2020 doit être celle du dialogue, celle où, constitués en famille humaine, d’examiner les priorités et de rechercher les moyens de bâtir un avenir meilleur pour tous ». D’où le sens du concert exceptionnel du 1er décembre et qui fera intéresser les grandes voix de la musique du monde.

Bernard pour SITANEWS©


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
3 ⁄ 1 =