Élan de cœur ! Attaché à sa noble mission de donner du sourire et du bonheur aux enfants « défavorisés », la structure Guinea Event a organisé le dimanche 13 décembre, la troisième édition de « Orphans Day » (la Journée des Orphelins) au Jardin du 2 Octobre de Conakry.

(Photo) Les enfants en liesse !

Devenue une tradition depuis 2018, la Journée des Orphelins cette année, a été une réussite pour les organisateurs qui malgré les difficultés liées à l’impact du Covid-19, ont permis à plus de 700 enfants orphelins de passer une journée inoubliable, récréative, bien remplie de joie et de sourire.

Lors de cette journée de charité, une vingtaine d’orphelinats des quartiers de Conakry et villes périphériques (Coyah et Kindia), ont bénéficié des dons de boissons, de nourriture, de kits scolaires et autres) offerts par les partenaires de Guinea Event.

Avant de concourir aux épreuves de chant et de danse, les enfants ont profité pleinement des jouets du Jardin 2 Octobre. (La photo ci-dessous)

(Photo) Un dimanche pas comme les autres pour les enfants orphelins

Cette troisième édition de Orphans Day a également été marquée par une une brillante prestation artistique de Mousto Camara, Soul Bang’s et du jeune King Abdoulaye. Ces chouchous des tout-petits ont tour à tour fait parcourir la bonne humeur dans le Jardin 2 Octobre. Les spectacles ont été époustouflants. L’allégresse, on pouvait la lire sur le visage de chaque enfant présent sur les lieux.

Interrogé par notre reporter, le Coordinateur général de Guinea Évent, Abdoulaye Shiplo Diallo, se dit « très satisfait de la réussite de cette troisième édition dont » dit-il, «l’organisation n’a pas été facile à cause de la pandémie du Covid-19 ».

Shiplo a profité de notre micro pour annoncer la volonté de sa structure de pérenniser cet événement caritatif, et surtout, le souhait de l’organiser deux fois par an. Ce qui est le vœu  des orphelinats. Dit-il.

Comme les deux premières, cette troisième édition de la Journée des Orphelins est un véritable succès. Vivement la prochaine !

Ibrahima Soya (SITANEWS©, Conakry)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici