La Guinée se souvient toujours de Aly Badara DIAKITÉ – ABD, l’un de ses plus grands journalistes et animateurs culturels de l’histoire.

4 mai 1996 – 4 mai 2020, cela fait pratiquement 24 ans, que ce distingué homme de radio est arraché à l’affection de ses millions d’auditeurs. Les années passent, les talents fleurissent, mais jamais le talent de ABD n’est encore calquable dans le monde des radios en Guinée.

A cette date mémorable, ses compatriotes et ses proches lui rendent un vibrant hommage sur les réseaux sociaux.

« Très cher regretté Aly Badara Diakiité, ABD, il y a 24 ans (4 mai 1996 – 4 mai 2020) depuis ton voyage pour le repos éternel dans le royaume des cieux.
Ton ombre plane dans les studios, couloirs de la RTG et dans tous les espaces de création et de diffusion des œuvres artistiques et culturels.
Cher ami et complice, dors en paix car, comme l’a dit Ben Sirac, : ‘’La mort dévoile les œuvres de l’homme. Ne proclame personne heureux avant la mort’’.
Gonzalo, Kembo, Papy, Diak Joe Bill, N’Ga Sayon Khady, tu vis et tu vivras encore et toujours. Tous les ans, je diffuse le seul et unique magazine réalisé en duo avec toi grâce à la magie des ondes.
Paix et repos éternel à ton âme.
Amen !
Ton ami et complice ».
Nous laisse lire Jean Baptiste Williams, Directeur National des Arts et de la Culture.

Lamine Guirassy, PDG du groupe Hadafo Médias : « ABD était avec nous. Et depuis ce 4 mai 1996, ABD entre dans l’histoire par la porte des grands, dont il savait aussi honorer la mémoire. Que d’émotion ! Que de tristesse sur l’homme ABD tout court, qui par son acharnement au travail a pu sculpter dans le marbre ses dimensions pour la postérité…’’

Décédé à l’âge de quarante-deux ans, l’homme qui ne disait jamais son nom les samedis, fut rappelé à Dieu un samedi. Quelle triste coïncidence !

RIP ABD ».

Lien important : https://www.youtube.com/watch?v=AYJbZ7gDu_U

Henriette Haba (Sitanews, Guinée)

 

 

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici