Fodé Baro veut marquer l’année 2021 et tout le reste de sa carrière ! Ce célèbre chanteur de la musique guinéenne se relooke. Décidément, il veut donner un autre élan et un nouveau grand coup d’accélérateur à sa vie d’artiste. Trainant derrière lui, près de 30 ans de carrière et un background très volumineux, Baro Clyde ne compte pas prendre sa retraite maintenant.

Connu pour une super star guinéenne et un vieux de la vielle musique zouk mandingue, Fodé Baro se remet au goût du temps. C’est aussi ça un artiste : se réadapter et tenir tête aux époques. Son nouvel album « coup fatal » vous en dira long : nouvelles inspirations, nouvelles tendances musicales, des clips somptueux, new feeling, vrai swag.

Le concepteur de « Yirikiki » veut se réinventer pour marquer au fer rouge, la suite de son aventure artistique. Fodé, comme vous l’avez jamais connu ! Baro, un nouveau personnage tout frais en 2021.

L’artiste nous a expliqué ses projets et son envie de mettre la pendule à l’heure. Devenir plus créatif et fascinateur. Fodé s’adapte au temps en ajoutant un peu plus d’eau à son grand moulin musical. Pas de profonde rupture avec son style d’antan, mais une évolution naturelle qui rend l’ensemble beaucoup plus abouti.

Baro plus passionné que jamais, nous a livré en l’espace de quelques mois, plusieurs singles inédits. Pendant que le son et le clip « Personne N’est Dieu » passent en boucle sur les ondes, Fodé Baro enchaine avec « Wô rebébé », une chanson qui vient « clouer le bec de ses détracteurs ». Cliquez le lien pour écouter https://youtu.be/0NWBCxUGECY

A l’image de Lukua Kanza et bien d’autres vétérans de la musique africaine, Fodé Baro ne compte pas raccrocher le micro plus tôt. Encore moins, se faire brouiller par les tendances nouvelles. Au cœur de sa démarche, il essaye depuis ces dernières années, de rajeunir son staff technique et managérial. Il fait un travail profond pour la refonte de sa carrière.

Fodé Baro a un passé glorieux. Ses disques qui à l’orée des années 90’ et 2000, lui ont fait profité d’une véritable vie de super star de la musique africaine. Cinq (5) gros disques à succès, des tournées de haute facture, des salles pleines et des prix en pagaille ont rythmé son odyssée.

La star guinéenne a su prendre soin de sa carrière avec ses précieux bagages professionnels. Il a conservé son flair, sa voix cristalline et son penchant pour la culture africaine durant tout ce temps. Une vraie plus-value pour faire émerger ses envolées et garder le cap à sa sortie du conservatoire de musique de Bastille de Paris. Baro Clyde, la force tranquille !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici