BRÈVE. Si la Guinée est perçue comme le « château d’eau de l’Afrique de l’Ouest » et sans doute, un « scandale de ressources minières et culturelles », elle est de même, un véritable havre touristique. SITANEWS vous en dit plus.

Crédit photo : Afrique Midi
De par son ouverture sur l’Océan Atlantique, avec une façade maritime de près de 300km, la Guinée recèle de belles plages et des îles verdoyantes, propices à la pratique du tourisme balnéaire (sports nautiques, pêches sportives) sans oublier de remarquables formations spécifiques de mangroves. Comme à Boffa.
Plus loin, il existe de massifs montagneux, de gorges profondes, de cascades, de grandes forêts de réserves et parcs biologiques, placent la Guinée, au premier rang dans la sous-région ouest-africaine pour le tourisme d’aventure (trekking, escale, randonnées etc.).
La Guinée possède également un important potentiel historique et culturel, très diversifié, constitué notamment de vestiges d’anciennes capitales du mandingue, de monuments et d’autres témoignages du passé qui participent à l’enrichissement de l’offre touristique.
Un des atouts majeurs de la Guinée, est la diversité de ses ethnies et les communautés qui vivement sur toute l’étendue du territoire national.
Hady CAMARA (Notre consultant, Guinée)
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
23 × 2 =