GUINÉE – A l’aune de la nouvelle reconfiguration gouvernementale, l’actuel homme fort de Conakry, Mamadi Doumbouya continue d’entretenir le suspense. Dans le secteur de la culture, du tourisme et de l’artisanat, l’attente est encore plus grande. Mais qui succèdera aux ministres déchues, Sona Konaté et Salla Fanyi Camara (respectivement anciennes Ministres de la Culture… et du Tourisme) ?
Depuis quelques jours, des décrets sont lus au compte-gouttes sur les ondes des médias d’État nommant des nouveaux ministres. L’hypothèse n’est en tout cas clairement pas écartée. Des noms ont circulé avec insistance sur la grande toile. Mais quel est le profil de la personnalité qui sera la plus apte à atteindre les objectifs au département de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ?

Jeune ou vieux ? Homme ou femme ? « Techno » ou pas ?

Plusieurs réactions ont estimé que l’homme ou la femme providentiel.le doit normalement être du sérail. Mais cela dirait loin d’être acquis. Le Colonel Mamadi Doumbouya et son Premier ministre Mohamed Béavogui pourraient aussi piocher ailleurs. Que cela ne soit pas un ébahissement. Le casting secret est joué tout comme les pronostics publics ? Le nom du nouveau ministre guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat pourrait être connu d’ici la fin de semaine.
SUR LE MÊME SUJET : Guinée (transition) : le nouveau ministre de la Culture…
Sitanews©, Guinée ??
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici