Le show-biz guinéen compte se remettre sur pied dans les mois à venir après plusieurs mois passés sans aucune activité à cause du Covid-19. Sur la toile, les promoteurs culturels du pays alertent l’opinion sur la grande reprise du travail.

Il y’a quelques jours, les acteurs culturels guinéens tapaient le pavé pour la réouverture des lieux de spectacle. Ils estiment que si la campagne présidentielle bat son plein à travers tout le pays, il n’y a pas de raison que les activités culturelles ne reprennent pas.

Fristival annonce sa 5è édition

Macka Traoré et son équipe sont à pied d’œuvre pour réussir la cinquième édition de leur festival de musique prévu du 22 au 29 décembre 2020 dans la cité industrielle de Fria, située à près de 160 kilomètres de Conakry. Cette annonce a sans doute laissé entrevoir une avalanche de commentaires sur la toile éprouvant des sentiments de joie. Sachant que cette grande messe culturelle engrange chaque année un grand déferlement humain et une kyrielle d’artistes issue de la musique urbaine et populaire du pays. Qui sera au Fristival ?

Le Match du Rire ne lâche pas du lest

Initialement prévue en avril dernier mais reportée à cause du Covid-19, la troisième édition du « Match du Rire » se tiendra enfin le 25 décembre 2020 au Palm Camayenne à Conakry. A annoncé au cours de cette semaine sur son compte facebook, Alhassane Souaré, Responsable de la structure Nord Sud Communication. Certainement, les supports de communication vont suivre dans les jours à venir.

En tenant compte de l’affiche brandie en avril, les humoristes guinéens Kabakoudou, Sow Pedro, Thierno Mamou partageront la scène avec leurs homologues ivoiriens notamment : Malam Adamo, Magnific, Prisca La « Dégammeuse ». Nord Sud Com va-t-il conserver les mêmes têtes d’affiche ? Attendons de voir.

Le Festival Jazz and Co Guinée se place…

Après plusieurs années d’absence, le Festival Jazz and Co Guinée revient pour sa 12ème édition qui se tiendra du 19 au 20 novembre prochain au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) à Conakry.

Dans une interview qu’il a accordée à notre Rédaction, le Commissaire général de cet événement majeur consacré exclusivement à la musique Jazz, Alfred Houlemou a annoncé un programme alléchant au compte de cette nouvelle édition. Soyez y !

Pour plus de détails cliquez cet Article : Festival Jazz and Co Guinée : Six questions à Alfred Houlemou

Le Festival des Arts de la Forêt sort la tête de l’eau

Le FAF aura lieu du 10 au 15 novembre prochain à N’Zérékoré (Guinée Forestière). Nous a confirmé Alice Doré, le principal initiateur du projet.

(Affiche) FAF

Dans le programme, un panel, des séances de formation, des expositions de l’art culinaire seront organisés au-delà du grand spectacle qui est prévu avec de grosses vedettes locales et étrangères dont le chanteur Ariel Sheney et les humoristes Boukary, Magnific en provenance de la Côte d’Ivoire. Côté guinéen, on peut citer Tout Petit, Massabe Camare, les Zawaguis, Seny Malemou et Seny Téa, les Princes de la Forêt, Antoine Flyngo, Satelite, Foulby et bien d’autres. Ça y compte déménager !

Lisez Aussi cet Article : Festival des arts de la forêt : une nouvelle date fixée 

Le Festival de Kakandé, de Moriah, le Festival des arts et du rire (Far) à Labé avec SOUDOU DAARDJA PROD et autres, vont-ils également se tenir avant 2021 ? Wait and see !

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici