A l’aube d’une nouvelle ère naissante du cinéma Guinéen, Lagui+ une entreprise internationale s’implante pour faire revivre le cinéma professionnel guinéen.

C’est une aventure qui a débuté il y’a 2 ans par l’initiative de ses co-fondateurs passionnés par l’entrepreneuriat : Ibrahima Diallo, Bobo Hérico et Thierno Suisse),un trio de choc déterminé à redynamiser le secteur du septième art en Guinée.

(Photo) Les Co-fondateurs de Lagui+

« J’ai évolué toute ma vie en dehors de la Guinée, j’ai acquis une base solide tout au long de ma carrière. J’ai donc besoin de retransmettre mon expérience et mon savoir à mon pays. Car, nous devons faire avancer les choses en Guinée. C’est une urgence indéniable. ». Explique Ibrahima Diallo, Directeur Général de Lagui+.

Dans le même ordre d’idées, le Directeur Technique et réalisateur de l’entreprise Lagui+, Bobo Hérico se montre optimiste et place une confiance indescriptible en son pays qui regorge incontestablement des valeurs culturelles très impressionnantes.

« Nous avons un pays riche culturellement et nos acteurs sont sans aucun doute, les meilleurs en Afrique de l’Ouest. J’ai constaté cela après avoir vécu et travaillé dans le domaine cinématographique au Sénégal », soutient M. Hérico avant de prendre l’exemple sur Mély BAH, une jeune actrice réputée en Guinée et de sa diaspora.

« Une fille comme Mély Bah actrice principale du film Safiatou, était méconnue auprès du public. Mais aujourd’hui, elle est devenue une star de part son talent », indique-t-il.

Rappelons que le premier film professionnel de Lagui+ Cinéma « Safiatou » est sorti en février 2020. Ce produit très captivant a permis à Ibrahima Diallo et son équipe, de promouvoir et d’exposer les valeurs culturelles à la face du monde. Le film « Safiatou », nous vous le recommandons. Vous pouvez le retrouver en streaming sur VOD de www.laguiplus.com.

« A la sortie de ce film nous n’avions aucunement prévu de construire un tel site web. Mais c’est à la suite d’un engouement grandissant, que nous devions trouver une solution pour que toutes personnes à travers le monde puisse avoir accès à ce magnifique film. C’est un défi réussi car, à ce jour, nous comptons plus de 10.000 inscrits sur notre plateforme disposant de systèmes de paiement simple comme Orange Money qui est notre partenaire et sponsor du prochain film. Ainsi que PayPal pour les personnes disposant de carte de crédit », explique Thierno Suisse, Directeur Commercial.

Le prochain film long métrage s’intitulera « Faux débat » actuellement en cours de tournage avec de grands acteurs et actrices guinéens. Ce nouveau scénario relatera de l’ethnocentrisme en Guinée, un fléau qui tue à petit feu et déchire progressivement le tissu social du pays. La sortie officielle de ce film est prévue entre Décembre 2020 et Janvier 2021. Patience !

Cet élément est un publi-rédactionnel

L’article transmis à SITANEWS par Lagui+

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici