[COMMUNIQUÉ] L’État Guinéen dans son plan de riposte économique en raison de la crise sanitaire due à la Covid-19, a alloué une subvention aux acteurs culturels pour alléger les pertes financières occasionnées par la pandémie.

Ce geste d’une grande importance intervient au moment où les acteurs culturels traversent une période difficile à cause de la suspension de toutes leurs activités.

A cet effet, l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI), tient à adresser ses plus sincères remerciements à l’endroit du Président de la République, Alpha Condé, son Premier Ministre Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana et le Ministère d’État des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique à sa tête, Sanoussy Bantama Sowpour leur bonne volonté à aider les acteurs culturels du pays.

Par ailleurs, très contente de ce geste, l’UJACGUI souhaiterait que ce programme d’aide à la culture soit désormais annuel. Et qu’il soit élargi sur l’association de la presse culturelle du pays qui joue un rôle prépondérant pour le rayonnement de notre culture dans toute sa diversité.

Dans cette démarche, l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée réitère son engagement et sa détermination á continuer cette belle lutte pour le bonheur de la patrie.

Vive la culture, pour que vive notre Nation!

Signé, Mamadou Samba BAH, le Président

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici