C’est déjà le moment de saluer les Révélations Radio-Canada 2019-2020. Juste avant le dévoilement de la nouvelle cuvée, le 20 mai, nous avons demandé à Djely Tapa de revenir sur ses 12 derniers mois plutôt bien remplis, mais aussi, de nous parler de ce qu’elle projette pour la prochaine année.

Quelle a été l’expérience la plus marquante au cours de votre année en tant que Révélation, et pourquoi?

La reprise de la chanson Le monde est chaud en duo avec Tiken Jah Fakoly, parce j’ai pu atteindre un public qui n’écoute pas forcément habituellement mon style de musique. Le thème de la chanson m’a permis de ressentir la satisfaction personnelle de contribuer à la sensibilisation mondiale des populations sur la question du réchauffement climatique.

Qu’avez-vous appris de plus précieux au cours de l’année?

Que le succès a besoin de trois éléments : le travail bien fait, la confiance en soi et avoir de l’aide (du soutien).

En fin de compte, qu’est-ce que le fait d’être Révélation Radio-Canada vous a apporté?

Être Révélation Radio-Canada m’a apporté une bonne couverture médiatique, de la visibilité auprès de nouveaux publics, plus d’engagements par des diffuseurs et une reconnaissance de mon travail à travers des nominations et des prix. De manière générale, je suis davantage (re)connue des professionnels et du public en général.

Quelle est la prochaine étape dans votre carrière?

Continuer à perfectionner mon art. Atteindre de nouveaux publics et développer la diffusion sur de nouveaux territoires. Développer ma carrière sur le plan national et international (surtout dans les Amériques et en Europe). Créer de nouvelles œuvres.

Mathieu Valiquette

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici