Article de Ibrahima Soya
Correspondant de Sitanews en Guinée
Après 4 années de travail avec son équipe, Abraham Sonty, plus connu sous le nom d'artiste Koundou Waka, a enfin sorti son clip "Coup Keren" (Un coup). Cette vidéo a été officiellement dévoilée vendredi soir dans un hôtel de la capitale guinéenne, devant les médias et des personnalités culturelles. Vous pouvez la regarder ici >> https://urls.fr/Wu_Yq-
Dans ce clip de 3 minutes 12 secondes, l'artiste dénonce le comportement peu éthique de certains hommes envers les femmes. Il relate les approches des hommes "vicieux" qui se préoccupent davantage d'entretenir des relations sexuelles avec les filles, sans se soucier de l'amour.
"Coup Keren" est un extrait du 5e album de Koundou Waka dont la sortie officielle est prévue en 2025. L'artiste affiche de grandes ambitions avec ce nouvel opus. À travers cette œuvre, il vise à valoriser et à exporter le rythme guinéen à l'international. Pour cela, il s'appuie sur les arrangements d'artistes plus expérimentés à l'étranger comme Baba Amdy au Sénégal, ainsi que d'autres ingénieurs maliens.
En parallèle, il invente la danse "Koundou Waka" qui sera aussi son leitmotiv dans sa conquête de l'international. "J'ai mis 4 ans à réaliser ce projet. Mon souhait aujourd'hui est que la Guinée ait un nouveau rythme, un nouveau style de jeu et de danse, mais aussi un artiste qui puisse se démarquer et être le meilleur en Afrique. Cela demande un gros travail. Nous sommes parvenus à créer quelque chose d'unique : Le rythme Koundou Waka, le même que le single Polossé et autres", déclare-t-il.
Pour faire la promotion de ce rythme, Abraham Sonty et son équipe prévoient des concerts en France et ailleurs.
Copyright © Sitanews. Tous droits réservés Sitanews