Les réseaux sociaux

Pour alerter les consciences sur l’état critique de la culture et pousser l’humanité à s’y intéresser pour sa rescousse, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) vient de rendre public, un document appelé : « LA CULTURE EN CRISE : GUIDE DE POLITIQUES POUR UN SECTEUR CRÉATIF RÉSILIENT ».

Selon l’institution, « tout est parti du fait que le Covid-19 a eu un effet dévastateur sur les industries culturelles et créatives, révélant et amplifiant leur volatilité préexistante. S’inspirant des politiques et mesures adoptées pendant la crise, ce guide pratique met en évidence les mesures d’urgence qui ont été jugées efficaces et bénéfiques, évalue les tendances émergentes, identifie les nouvelles lacunes et celles déjà existantes et offre des conseils pratiques pour aider les décideurs politiques à positionner les industries culturelles et créatives dans les plans de relance économique et sociale ».

Par conséquent ce document « LA CULTURE EN CRISE » offre des conseils sur la manière de répondre aux besoins les plus urgents et d’induire les changements structurels nécessaires pour renforcer la résilience des industries culturelles et créatives et se préparer à la « nouvelle normalité. Indique l’UNESCO.

Cliquez le lien pour avoir accès audit document : GUIDE

La photo de couverture du document

SITANEWS©


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
8 + 21 =