La Guinée Forestière sera bientôt en fête ! La grande ville de N’zérékoré qui compte 224 791 habitants (2008), vibrera au rythme effréné de la première édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF) après le Coronavirus. Elle brillera de tous ses feux. SITANEWS vous en dit plus.

Initialement prévu du 29 au 31 mai 2020, le FAF a été reporté sine die. Une nouvelle date fera l’objet d’un communiqué des organisateurs.

Cette grande messe culturelle, FAF, met le cap sur l’immigration avec pour thème : ” Non à la mer, Oui à la terre. Je reste. Notre défi est de réussir ici ». Une manière d’éveiller la conscience des jeunes de cette localité de la Guinée très prisée par les opérateurs économiques. Ensuite, attirer leur attention sur les conséquences néfastes liées au voyage clandestin et incertain, en risquant leur vie en haute mer pour joindre l’occident. L’eldorado ?

Le principal initiateur du projet, Alice DORÉ plante le décor dans cette vidéo. cliquez ici 

Le FAF est donc un rendez-vous majeur qui imprime une importance considérable sur la vie de la jeunesse en Guinée Forestière. Cet événement à double sens mettra en scène des vedettes africaines : le chanteur Ariel Sheney, les humoristes – Ambassadeur Agalawal et Magnific en provenance de la Côte d’Ivoire. Du côté guinéen, le groupe Instinct Killers, les ténors de la musique forestière Aubain Théa, Djoma Fanta sont aussi programmés. A cela s’ajoutent, les troupes folkloriques ainsi que d’autres grandes surprises. Comme pour dire que le FAF, une première en région forestière, mais elle se veut un événement exceptionnel et très varié créant un véritable cadre de convivialité et d’échanges professionnels.

Par ailleurs, au-delà des spectacles vivants, des conférences – débats, des expositions ventes, la gastronomie, des panels ainsi que des ateliers de formation sont prévus. Pas que seulement une zone d’affaires ou de conflits intercommunautaires, la Guinée Forestière s’illustre tout de même, par ses potentielles ressources culturelles et artistiques. D’où la création du FAF, dans l’idée de développer toutes ces valeurs de ladite région.

Lien important : https://www.fafguinee.com/contact/

Sitanews, Guinée

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici