La deuxième édition du concours LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE GUINÉENNE (VDMG) livrera tous ses secrets LE 18 DÉCEMBRE À L’HÔTEL KALOUM, au cœur du grand Conakry. Le tout sous la vigilance et l’expertise d’Elite Com, l’agence organisatrice dudit événement si grandiose.

Nous sommes au dernier virage avant la grande soirée de remise de trophées. C’est désormais une question de jours pour connaître les champions de la saison 2 des VDMG. Mais vous pouvez toujours continuer à voter vos stars et artistes favoris jusqu’au 16 décembre sur www.lesvdmg.com. Le grand Jury se chargera par la suite, de confronter les tendances et évaluer le mérite et la pertinence des œuvres et les artistes en compétition. Le calcul sera clair dans une très grande transparence selon les initiateurs : le vote du Jury compte 60% et celui du public internet 40%.

Sous les grands feux des projecteurs et l’œil vigilant des professionnels, 15 trophées seront décernés dont un prix Spécial du Jury et cinq (5) trophées de l’Excellence alloués aux figures de proue et anciennes gloires de la musique guinéenne.

A l’image des Grammys Awards ou le BEAT Awards aux États-Unis, le PRIMUD en Côte d’Ivoire et les Victoires de la musique en France, l’agence Élite com dote la Guinée de sa plus grande cérémonie prestigieuse de distinction de la palette musique à travers les VDMG. Son coup d’essai en décembre 2019 s’est transformé au coup gagnant dans le confort de SHERATON GRAND HÔTEL DE CONAKRY. Les grandes personnalités du pays et tout le gotha du monde de la culture guinéenne y étaient présents. 21 catégories de nomination ont été primées sous le regard du public sélect.

Cette année, malgré le Covid-19, les Victoires de la musique guinéenne maintient sa programmation mais dans le respect strict des consignes sanitaires : port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale.

Selon le directeur général d’Élite Com, Aboubacar CAMARA, « VDMG 2020 est spéciale pour une édition aussi spéciale vu le contexte sanitaire du Covid ». Faisant avec, il annonce un line-up très alléchant : la semaine de la musique guinéenne avec des formations – expositions – conférence débat – management – networking. Cela, avant la cérémonie officielle de remise qui se démarquera cette année par un vrai show explosif.

Le rendez-vous est donc pris le 18 décembre pour célébrer une nouvelle fois, l’excellence de la musique guinéenne dans toute sa beauté et sa diversité. Le spot : https://www.facebook.com/bouba.angelo/videos/3644376125621614

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici