Eric Dupont-Moretti est nommé récemment, Gardes des Sceaux et ministre de la Justice en France.

Si vous ne saviez pas, ce nouveau promu du gouvernement de Jean Castex était jusque-là, l’avocat du jeune rappeur, MHD, incarcéré depuis janvier 2019, pour sa supposée participation en juillet 2018, à une rixe entre clans à Paris, ayant conduit à la mort d’un jeune de 23 ans, Loic Kamtchouang.

Maître Eric Dupont-Moretti et Elise Arfi étaient engagés dernièrement pour plaider la cause du prince de l’afro trap qui depuis plus d’1 an, croupit à la Prison de la Santé de Paris.

Avoir un avocat comme Eric Dupont était perçu comme une grande chance pour MHD. Selon les avis. Car, cet grand homme des barreaux parisiens est connu pour ses triomphes dans plusieurs gros dossiers pénaux en France. Il figure d’ailleurs parmi les meilleurs spécialistes des acquittements…. A-t-on appris. Sa nomination au poste des Gardes des Sceaux et ministre de la justice aura-t-elle des répercussions sur l’Affaire MHD ?  Maitre Éric pourrait-il encore défendre ce dossier si sensible ? Autant de questions qui brûlent des lèvres.

Rappelons, que ce duo d’avocats (Éric Dupont-Moretti et Élise Arfi) a introduit le mardi dernier une requête visant la libération provisoire, sous contrôle judiciaire du jeune rappeur. Cette demande a été adoptée par un juge des libertés et de la détention (JLD) qui examinait cette demande le 7 juillet passé. Cette décision est prise à l’encontre des réquisitions du parquet de Paris qui lui, a décidé, dès le mercredi 8 juillet dernier, de faire appel de cette ordonnance de mise en liberté.

Que dira le juge dans les prochains jours ? MHD sera-t-il libéré ? Elise Arfi continuera-t-elle ce combat sans Eric Dupont-Moretti qui se chargera désormais du portefeuille du ministère des Gardes des Sceaux et de la Justice ? Attendons de voir !

Lisez Aussi Cet Article : Affaire MHD : la toute dernière nouvelle !

SITANEWS©, Paris

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici