Flop ! Le concert de Diamond Platnumz délocalisé en banlieue de Conakry a viré à l’échec le 4 décembre 2020. C’est une grosse déception. Les jeunes ont attendu leur idole toute la soirée mais en vain. Ce concert a souffert d’une mauvaise organisation. Mais aussi, d’un manque de moyens financiers pour s’offrir toute la commodité. Que s’est-il réellement passé ? SITANEWS vous en dit plus !

Si Diamond Platnumz s’est produit sans incident au Palm Camayenne à la veille, à 224 Lounge en banlieue de Conakry, son concert a été un fiasco. Diamond n’a pas chanté. L’amateurisme des organisateurs a été la cause de cet échec. Le jet de projectiles, le désordre, les dégâts matériels ont été constatés sur les lieux du concert en banlieue sud de la capitale guinéenne.

Diamond Platnumz à Conakry, les spectateurs déçus 

« Il n’y a pas eu suffisamment de communication concernant la délocalisation du concert. Tout le monde n’était pas informé. C’est pourquoi, vers le soir, on pouvait constater un groupe de jeunes devant le portail du palais du peuple. Ensuite, le prix du ticket avait changé à la dernière minute. Au lieu de 35 000 au palais, ils ont fait à 100. 000 gnf (place classique). Et 200. 000 gnf (VIP) à 224 Lounge. Les gens n’étaient pas informés de tout ça. Nombreux étaient obligés de passer des coups de fil pour compléter leur argent », nous témoigne l’un des spectateurs frutsrés.

Diamond Platnumz à 224 Lounge : la colère noire du gérant !

Le gérant de 224 Lounge aurait menacé de porter plainte contre les organisateurs. Ensuite, confisquer le podium et d’autres matériels de l’organisation si jamais ses factures ne sont pas payées. Mais pas que ! Il demande la réparation immédiate des préjudices causés dans ses locaux. A en croire à nos sources. Le public exige aussi d’être remboursé. Les organisateurs dans le tourment.

Aux dernières nouvelles, Diamond Platnumz et son staff très déçus, ont tout plaqué et regagné leur pays ce matin. Ci-dessous, la vidéo de leur départ à l’aéroport international de Conakry.

Ce qui veut dire que les concerts de la star tanzanienne annoncés dans les régions de Kindia et Labé n’auront pas lieu. Sauf miracle, bien sûr !

« Non, le concert de Diamond est annulé à Labé », nous confie au téléphone, une source proche de l’organisation locale de Labé.

Diamond Platnumz à Conakry : que peut-on rappeler ?

Vous vous souvenez, en février dernier, le concert de Diamond Platnumz sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry avait été aussi un fiasco. Le monde y était, mais l’organisation était nulle. Les cordons sécuritaires avaient cédé au mouvement de foule. Du coup, le concert fut stoppé. Diamond Plantumz et les organisateurs espéraient se rattraper en ce mois de décembre. Sauf qu’ils sont simplement malchanceux. Le concert a viré au flop.

Diamond Platnumz va longtemps garder ces mauvais souvenirs de Conakry ? Sachant que partout dans le monde, son concert a réussi. Le chanteur tanzanien engrange un véritable un bain de foule.

Ces multiples concerts ratés de Diamond à Conakry viennent une nouvelle fois, relancer le débat. Non seulement sur l’amateurisme des promoteurs culturels mais aussi l’incapacité de certains acteurs du show-biz guinéen. Bien dommage !

SITANEWS, (Correspondance Conakry)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici