Le Journal des Appels d’Offres et Offres d’Emplois, habituellement appelé en Guinée « JAO » existe depuis plus de 10 ans ! Ce lundi 1er décembre 2020, cet hebdomadaire célèbre son 500ÈME NUMÉRO paru dans les kiosques de grand Conakry et ceux de l’intérieur du pays.

Depuis le début de l’aventure en 2009, ce journal a bien évolué. C’est un véritable exploit de longues années de sacrifice et de lutte acharnée dans le seul but de combler un vide – celui de créer le premier journal papier spécialisé dans la publication des appels d’offres et offres d’emplois en République de Guinée. Son 500ème numéro édité est l’occasion de célébrer sa longévité mais aussi sa singularité. Ses fondateurs Alpha Souleymane Bah et Ibrahima Koné ainsi que l’ensemble du personnel de Vision 2000 Communication Plus peuvent aujourd’hui en être fiers.

Au fil des ans, le JAO devient le leader national de la publication des annonces et happe la confiance de l’État et des partenaires. Dans l’écosystème des marchés publics et privés, il joue un rôle considérable. Le JAO est perçu comme une solution et un espoir pour les millions de demandeurs d’emplois trainant au quotidien leur squelette de misère dans les rues de Conakry. Faisant l’objet d’une forte convoitise les lundis, ce journal est tiré à des milliers d’exemplaires. A l’après-midi, il est la denrée la plus recherchée dans les kiosques de Conakry et périphéries. D’où la création depuis plus de 5 ans, la mise en ligne de son site internet www.jaoguinee.com. Dans un temps record, cette plateforme « explose » par le fait de la fréquence inouïe. 1 million de vues par semaine, ce n’est pas donné à tous les médias en ligne. Son audience par heure ressemble à des bulles de savon dans un bain bien chaud.

Selon les statistiques rendues publiques en 2017, 89% de demandeurs d’emplois et 93% des entreprises à la recherche de marchés trouvent satisfaction. Que peut-on dire plus ? Le très populaire JAO a su révolutionner le monde médiatique spécialisé dans les annonces en Guinée. Son succès n’a pas échappé aux grandes firmes et aux oscars. Bravo à l’équipe !

Cet article est un publi-rédactionnel

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici