23 ans après l’assassinat Tupac, la justice américaine n’a toujours pas identifié les vrais auteurs du crime. Une affaire qui reste un mystère bien que nombreux accuseraient la bande de Notorious B.I.G, un autre phénomène du genre. Chose qui reste encore à prouver.

En 2018, le rappeur Keefe D déclarait avoir participé à la fusillade ayant conduit à la mort de la légende du Rap USA. Mais qui a réellement appuyé sur la gâchette pour arracher Shakur à l’affection de ses millions de fans à travers le monde ? Une question qui reste toujours pendante.

Reconstituons les faits

Le jour fatidique était un 7 septembre 1996 où Tupac Shakur assiste  à un combat de boxe entre Mike Tyson et Bruce Seldon, au MGM Grand, à Las Vegas (Nevada). À la sortie de l’hôtel casino, une bagarre éclate entre Tupac et un membre du gang des « Crips » (Orlando « Baby Lane » Anderson), sur fond de rivalités et de règlement de comptes entre clans rivaux. La scène est filmée par les caméras du MGM.

À 23 h 10, le convoi de voitures de Tupac et ses proches s’arrête à un feu rouge, sur la route de Flamingo. Quelques instants plus tard, une Cadillac Fleetwood blanche s’arrête à la hauteur de la BMW de la star, côté passager. Une vitre de la Cadillac s’abaisse, une rafale de coups de feu atteint le rappeur.

Touché à quatre reprises, Tupac est emmené dans un état critique à l’hôpital. Malgré de multiples interventions chirurgicales, il meurt le 13 septembre 1996, des suites d’une hémorragie interne.

L’humanité dans l’émoi

Le monde perd une icône, un homme encore considéré aujourd’hui par certains spécialistes comme le rappeur le plus influent de tous les temps. Une figure tutélaire dont se réclament toujours des centaines d’artistes à travers le monde, et qui vend toujours des millions de disques, deux décennies après sa mort.

Retour sur l’un de ses plus gros tubes avec Dr. Dré « California Love ». Le lienhttps://www.youtube.com/watch?v=5wBTdfAkqGU

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici