Mariaa Siga décapsule le nouvel an avec Le Murmure des Anges, un single qui sera rendu disponible le 03/02/ sur les plateformes de téléchargement légal. Le moins que l’on puisse dire est que l’année 2022 a été simplement prolifique pour chanteuse originaire de la Casamance. De multiples voyages – festivals – nominations – singles – clips et collaborations ont rythmé sa saison écoulée. Nous l’avons tenu à l’œil tout au long de l’année.
[Article de Sita©/ Temps de lecture 1min 30]
Contre toute attente, Mariaa Siga a dévoilé en mars 2022, son somptueux clip Lagne Boote, une véritable ode aux sources. La vidéo a comptabilisé des centaines de milliers de vues sur YouTube. « Franchement ce tube me donne encore beaucoup d’envies de revenir me ressourcer là où tout a commencé. Ce morceau doit être dédié à Sadio MANÉ qui ne cesse de nous montrer l’exemple. Merci Mariaa Siga. Par Ninki Nanka un fils de la Casamance depuis Strasbourg. » a laissé en commentaire, une fan de l’artiste.
Les mêmes sentiments d’appartenance et de territoire identitaires avaient poussé Mariaa Siga à poser en Wolof Sama Néné sur un riddim reggae de Asha D, un des membres fondateurs d’Artika Music. Cette belle chanson explique le bonheur d’être mère et l’amour qu’elle porte à son fils. Mais mieux, la chanteuse s’appuie sur les mots pour prouver qu’il est possible de mener de front, sa vie d’artiste, de femme et de mère sans renoncer à ses rêves.
La collaboration de Mariaa Siga avec Bongo White autour du clip Allah Kabo a aussi braqué les attentions.
De la Fête de la musique à Moustiers ToukKouleurs
Comme nous vous le disions, Mariaa Siga s’est fait en 2022 un agenda bien ensoleillé. L’auteure de l’album à succès Asekaw a célébré la Fête de la Musique (21 juin) à Cannes La Bocca. Cela avant les Rencontres festives de l’épicycle à Avignon. La sublime Mariaa devait se produire à Unis’Sons au Théâtre de la Licorne à Cannes. Par la suite, elle s’est produite aux festivals Wassa’n Africa (Launac) et Africajarc (Cajarc). Présente aux Nuits Blanches du Thoronet le 20 juillet, la chanteuse sénégalaise était aussi attendue aux Nuits de la villa le 30 juillet à Carros avant La Place de la Fontaine (La Napoule) le 10 août et le 24 septembre à Moustiers ToukKouleurs (Moustiers-Sainte-Marie).
2023 commence avec les mêmes énergies chez Mariaa Siga. En tout cas, c’est le bonheur qu’on puisse lui souhaiter. Apprêtez-vous à accueillir sa toute première production de l’année Le Murmure des Anges.

SitaNews©
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici