Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines et caraïbeennes Porteur d’engagements de l’ONU-FEMMES ??

(LOGO) Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines – MMFLP
Copie à l’UA(Union Africaine)
Copie à l’ONU
Objet: demande de cessez-le-feu en Éthiopie
Mouvement mondial des Femmes et jeunes filles Leaders Panafricaines et caraïbeennes (MMFLP)
Femmesleaderspanafricaines@gmail.com
Paris, le 30 novembre 2021
Le mouvement mondial des Femmes et jeunes filles leaders Panafricaines et caraïbeennes observe avec inquiétude la situation humanitaire en Éthiopie.
Vingt ans après la guerre avec l’Erythrée, l’Ethiopie se retrouve au cœur d’un conflit armé, cette fois au sein de ses propres frontières. Depuis plus de dix jours, la région du Tigré et le pouvoir central d’Abiy Ahmed se livrent une guerre basée sur de vieilles tensions politiques.
Selon l’ONU, la moitié des 20 000 réfugiés éthiopiens ont déjà trouvé refuge au Soudan, fuyant le conflit qui oppose depuis une semaine les forces armées de la région septentrionale du Tigré au pouvoir central du Premier ministre Abiy Ahmed. L’ONU parle de « crimes de guerre » et de « massacres de civils ».
Les violents affrontements, qui semblent s’intensifier un peu plus chaque jour entre les deux camps, ne datent toutefois pas d’hier et ravivent de vieilles tensions qui ont marqué l’histoire politique du deuxième pays le plus peuplé d’Afrique.
Le MMFLP s’inquiète de cette situation et propose l’intervention de l’union africaine et de la communauté internationale en vue de permettre une sortie de crise rapide en privilégiant le dialogue entre les 2 parties pour la sauvegarde de la paix et la démocratie en Éthiopie.
Le MMFLP est disposé à apporter son expertise dans la résolution de cette paix tant attendue.
Mme Marthe Dédé Bokoni KOIVOGUI
Présidente du Mouvement Mondial des femmes et jeunes filles leaders Panafricaines et caraïbeennes
www.femmes-panafricaines.org
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
25 × 24 =