[Musique] Le label Underdog Records continue son exploration des musiques du monde. Après des voyages en Colombie avec The Bongo Hop, une exploration des musiques créoles avec Dowdelin, l’Afrique avec Kolinga, cette fois-ci, le label nous propose un nouveau voyage avec le groupe Electric Mamba.

Electric Mamba est un collectif de dix musiciens partageant une même passion pour les sonorités seventies des productions africaines. Leur répertoire s’incarne dans un univers cinématique, oscillant entre rythmiques frénétiques, transes électriques et mélodies envoûtantes.

Figure de proue de cet ensemble organique baigné de syncrétismes, Idylle Mamba partage dans sa langue maternelle, le sango, la culture populaire et la vie ordinaire des centrafricain.e.s.

On écoute Bande de Bangui, nouveau single du groupe dévoilé le 28 avril passé, avec un clip coloré, empreint de trans afro psychédélique qui nous aidera à supporter le stress du Covid-19. Et maintenant, dansez ! Dansez même dans votre salon !

Pour regarder et diffuser le clip de Bande de Bangui :

https://youtu.be/xLTBa3o7oC8

La chanteuse soul centrafricaine Idylle Mamba et le groupe lyonnais Electric Safari étaient faits pour se rencontrer. Unis par le même amour des sonorités seventies des productions africaines, Electric Mamba sait nous entrainer dans ses transes mélodiques.

Le répertoire du groupe s’incarne dans un univers cinématique, porté par des rythmiques frénétiques.

Electric Mamba est né d’une collaboration entre la chanteuse Centrafricaine Idylle Mamba et le groupe afro-beat Lyonnais Electric Safari. Les paroles en Sango, la langue de Centrafrique, et la voix fascinante d’Idylle semblent par moment invoquer les dieux. Entre les sons psychédéliques des cuivres old school, les riffs de guitare groovy et un saxophone énergique, Electric Mamba vous transportera dans un univers explosif et coloré.

ELECTRIC MAMBA : FICHE TECHNIQUE

Vocal / Idylle MAMBA

Keyboard / Etienne AMIET

Tenor sax / Jérémy BON

Drums / Lucien CHATIN

Electric guitar / Giles DAVENPORT

Bass / Timothée NICOLAS

Trumpet, guitar Pierre PATUREL

Trombone / Florian TILLARD

Baritone sax / Jérémy TURPIN

Percussions / Mario VARGAS

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici