Natu CAMARA a le vent en poupe ! La chanteuse guinéenne programmée au festival globalFEST en janvier 2021, va étoffer sa carrière à l’international. L’ex-lead vocal du groupe Idéal Black Girls tutoie désormais les espaces pros de l’industrie musicale aux États Unis d’Amérique ?

Après sa participation aux festivals Mondokarnaval et Global Querque puis, au festival de Musique du Monde de Madison et pleins d’autres, Natu est dans le line up de l’édition 2021 de globalFEST, le showcase le plus important de l’industrie de la musique mondiale en Amérique du Nord.

(Photo) Natu en mode répétition avec ses musiciens

globalFEST se vend régulièrement à l’avance chaque année, attirant plus de 1500 professionnels de l’industrie de la musique et des grands médias culturels. globalFEST sert aussi de tremplin pour ses nombreux artistes qui sollicitent des grandes tournées dans les endroits tels que Hollywood Bowl, Lincoln Center, Bonnaroo, Coachella, le Kennedy Center, SXSW, l’Apollo Theatre et des centaines d’autres théâtres et festivals.

Les visites et les échanges culturels qui résultent des vitrines du globalFest ont toujours contribué à constituer un public plus large pour la musique mondiale et, par extension, une augmentation de la coopération et de la collaboration internationale.

A préciser que l’édition de 2021 de globalFEST aura lieu du 11 au 14 janvier. Voilà dans quel réseau professionnel Natu s’est-elle mise pour propulser sa carrière.

(Photo) Natu en enregistrement

Natu, l’une des voix rassurantes de la musique urbaine guinéenne de la diaspora, bouillonne de projets, alors que son dernier album Dimèdi dévoilé en novembre 2018 à Conakry continue d’être streamé et acheté dans les rayons de disques.

Aujourd’hui, c’est un tournant inouï qu’est entrain de prendre la carrière de Natu CAMARA. Pour sa participation à globalFest, la Guinée s’en réjouit pleinement, le pays de feu Mory Kanté.

« GlobalFest est de janvier. Chaque année à New York, c’est un vieux marché de showcases, de contacts, de renforcement de liens, de signatures possibles avec des tourneurs etc. globalFEST est l’équivalent de Womex en Europe (Essen en Allemagne, Séville en Espagne, Newcastelle en Angleterre).  A ce stade, l’aventure internationale démarre pour Natu. (…). Prions que la vaccination démarre ce mois de décembre aux USA. Elle est sur la bonne voix et surtout, elle est humble et écoute les conseils avec politesse, partir du bas en haut que l’inverse », témoigne Tidiane Soumah, le plus grand diffuseur de spectacles en Guinée et de sa Diaspora.

La vidéo « Look in the mirror » : https://www.youtube.com/watch?v=9i4Ke-lO_7s&feature=emb_title

Natu CAMARA avec plus de deux décennies de carrière artistique, se réjouit aujourd’hui de son parcours en plein essor. Une chose est sûre, la Guinée peut être fière d’elle !

Par SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici