Les 24, 25 et 26 juin 2022, les stars des musiques afro-urbaines et toutes les disciplines culturelles afro-urbaines seront à l’honneur du premier festival international “TRACE MADE IN AFRICA” qui se tiendra à Porto au Portugal.

Article envoyé à Sitanews par la cellule de communication de Trace Made In Africa

Fally Ipupa, Joeboy ou encore Stonebwoy et Yemi Alade et des dizaines d’artistes de Rap, Afrobeat, Afrolove, Afropop, Kizomba, Rumba, Zouk, Amapiano, Dancehall, Hip-hop et R&B vont se relayer sur les rives luxuriantes du Douro à Porto, avec une vue sur l’emblématique pont d’inspiration eiffelienne “Dom-Luis”.
La billetterie sera prochainement ouverte. Les visiteurs qui s’inscrivent sur tracemadeinafrica.com auront accès aux préventes du festival.
“TRACE MADE IN AFRICA” :
Une belle expérience au centre de Porto 
  • Des dizaines de concerts des super stars et de la nouvelle scène afro-urbaine,
  • 72 heures de célébration non-stop, de la scène principale aux événements “Off” et Afterparties dans les clubs et les sites exceptionnels de la ville de Porto,
  • 3 jours d’expériences immersives autour des thèmes recherchés par les fans de culture afro-urbaine : musique, danse, art, mode, beauté, gastronomie, audio et vidéo etc.
  • Des expériences inédites et uniques : pool parties avec des vues imprenables, vols en hélicoptère au-dessus de l’océan…
TRACE & APOLLON :
Une alliance d’expertises pour une célébration extraordinaire
Trace est une plateforme mondiale dédiée aux cultures afro-urbaines et à la réussite des jeunes. Les activités audiovisuelles, les plateformes numériques et les programmes de Trace touchent plus de 350 millions de personnes dans 180 pays.
Apollon est une société de référence dans l’univers de la production événementielle et notamment de festivals de grande envergure. Au Portugal, Apollon a déjà organisé la première édition de Afro Nation et RFM Somnii.
A propos de « Trace Made In Africa », Olivier Laouchez, cofondateur et président exécutif de Trace, déclare : « Rien ne peut remplacer une expérience live pour ressentir la puissance des artistes et des cultures ayant des racines africaines. Apollon et Trace partagent les mêmes valeurs de respect, d’authenticité
et de passion. Ces valeurs seront au cœur de cette première édition de « Trace Made In Africa » qui se tiendra dans la superbe ville de Porto. Grâce à cet événement, la mission de Trace – divertir et faire réussir les jeunes – prendra une nouvelle ampleur ! « Trace Made in Africa” reflète les attentes de nos publics qui veulent vivre un moment extraordinaire de célébration musicale tout en étant immergés dans les
disciplines culturelles qu’ils adorent – danse, art, mode, beauté, photos et vidéos…! » “Trace Made In Africa, c’est d’abord l’histoire d’une magnifique alliance avec Trace, qui est une référence inégalée en matière de culture, d’éducation, de divertissement, d’inclusion et de diversité pour les Africains et les caribéens, les diasporas africaines et les fans de cultures afro-urbaines dans le monde entier. Nous sommes également extrêmement heureux du soutien des institutions portugaises qui nous accompagnent, et notamment la Municipalité de Porto, l’Office du tourisme de Porto et du Nord du Portugal. Le Portugal est une destination touristique incomparable.
Les festivaliers de “Trace Made in Africa” pourront y bénéficier d’une très grande qualité de services avec une sécurité permanente », déclare Marco Azevedo, directeur du festival qui a organisé plusieurs des plus grands festivals au monde.
Trace est un groupe expert en musiques afro-urbaines, ultra-populaire auprès des jeunes en Afrique et leader du segment afro-urbain en Europe, aux Amériques, dans la Caraïbe et dans l’océan Indien. Depuis 19 ans, Trace assure la promotion des artistes et des cultures afro-urbaines partout dans le monde. L’expertise conjointe d’Apollon et de Trace permet d’offrir – en plein cœur de Porto – une expérience exclusive de célébration et d’échange avec les créateurs et les amateurs de cultures et de musiques d’origine africaine.
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
2 + 1 =