Les réseaux sociaux

Ce jeudi 15 octobre à 20 heures, le Festival international Nuits d’Afrique, présenté par le groupe Banque TD, propose la webdiffusion des meilleurs moments des concerts de Naxx Bitota et de ILAM, artistes de la scène World montréalaise. Ce deuxième voyage musical de la série En direct des Nuits d’Afrique de Montréal est offert gratuitement Live sur Facebook @nuits.dafrique.

Ces deux spectacles ont été captés sans public, en direct du Club Balattou et du National.

Première partie – Naxx Bitota
Série Voix du monde présentée par TV5

En première partie, l’enjouée Naxx Bitota,de la République démocratique du Congo, impressionne par sa présence scénique. Sa rumba exécutée en mode sébéné, avec de longues séquences de guitare improvisées, flirte avec le soukouss. Elle y incorpore sa touche personnelle branchée sur une afro pop moderne qui rend le tout irrésistible.

Deuxième partie – ILAM
Série Les Grands événements présentée par ICI Musique

La deuxième partie fera la part belle au concert d‘ILAM.Par sa voix au timbre si particulier, le Sénégalais transcende les sonorités afroblues et pop de sa musique, les connectant sans détour aux traditions de la Teranga. Les pointes de reggae et de soul rappellent sans fard que l’Afrique est le berceau de toutes les musiques. Il présentera notamment son nouvel album Néné.Le voyage musical continue…     
                         

Le voyage musical continue les jeudis 22, 29 octobre en plus de la supplémentaire du 5 novembre avec les concerts de Bantü Salsa et AyradZal Sissokho et Gypsy Kumbia Orchestra, Dakka Dembélé et Nomadic MassiveIls seront captés en direct dans les salles – le Ministère, le National et le Club Balattou – sans public, pour être ensuite diffusés gratuitement sur le web.

Naxx Bitota et ILAM vous donnent rendez-vous ce jeudi 15 octobre à 20 h,
sur la page Facebook @nuits.dafrique

FPNA à SITANEWS


Les réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Solve : *
24 ⁄ 6 =