Le 13 décembre 2020, aura lieu à Conakry, la troisième édition de « Orphans Day » (la Journée des Orphelins) au Jardin 2 Octobre. Comme challenge, la structure Guinea Events à travers l’appui institutionnel du Ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, entend voler au secours d’au moins 1000 enfants orphelins de Guinée. Une belle initiative !

L’on se rappelle, les deux premières éditions de cette Journée des Orphelins ont connu un succès retentissant. 613 enfants venus de 16 orphelinats et centres sociaux de Conakry avaient retrouvé du sourire à travers des gestes très significatifs : dons de vêtements, de kits scolaires, de nourriture, de médicaments.

Encore cette année, les intentions sont là. Guinea Events mobilise ses forces et invite les personnes de bonne volonté, des instituions, l’État à accompagner ce projet qui a pour objectif d’apporter une assistance aux enfants en situation difficile. C’est l’occasion de faire parler vos cœurs et exprimer votre sens de solidarité envers les enfants démunis.

Durant cette journée si spéciale du 13 décembre, ces enfants profiteront d’un programme très alléchant au-delà des dons. Notamment : les activités culturelles et sportives, la gastronomie. Une manière de leur redonner de l’espoir et de les amener à croire à leur avenir qui peut être radieux.

Autre enjeux : cette 3ème édition de Orphans Day, sera l’occasion pour les initiateurs du projet, de mobiliser des fonds permettant de prendre en charge les frais de scolarité et de soins médicaux de beaucoup d’enfants orphelins.

Ce projet très significatif et à but non lucratif de Guinea Events s’inscrit dans la même dynamique que nombreuses institutions internationales comme l’UNICEF qui œuvre pour le droit de survivre, de l’épanouissement des enfants et la réalisation de leur potentiel, au profit d’un monde meilleur.

Ibrahima Soya (SITANEWS, Conakry)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici