Ousmane Zakiou Deen Camara connu sous le nom de OUDY 1er, serait l’un des rares artistes les plus friqués en Guinée ! Apparemment, sa fortune, son opulence, il sait en prendre soin ! Le dernier projet réalisé par le chanteur à Conakry, est la construction d’un complexe culturel élégant baptisé : STUDIO OUDY PROD. Ici, ça sent de l’investissement audacieux, « l’Artiste du Peuple » n’a pas lésiné sur les moyens. OUDY nous confie avoir mis des centaines de milliers d’euros dans ce projet ambitieux.

« Je suis parti d’un simple lopin de terre à un bâtiment R+1, et tout ce complexe m’a coûté 270 mille euros : construction plus équipements (près de 3 milliards de francs guinéens NDLR)  », nous a-t-il dit.

Toute cet investissement n’est que pour OUDY, « sa petite contribution au développement culturel de son pays qui jusque-là souffre d’un manque efficient de son éclosion à tous les niveaux : espaces de création, de production, développement de carrière, gros investissement infrastructurels, etc.

Selon le jeune chanteur, éminent sapeur, entrepreneur culturel guinéen engagé, « il lui aurait fallu 1 an, 8 mois de chantier avant d’ouvrir son grand édifice cultuel à ses compatriotes artistes guinéens ».

LE STUDIO OUDY PROD comporte un studio d’enregistrement audio de dernière génération, une salle de danse, un studio de shooting photo pour la réalisation de clips vidéos, la production des émissions Tv, un studio de répétition live avec toutes les commodités et équipements de pointe, plus le bureau de l’administration dudit complexe.

Oudy fait défiler tous les jours les vedettes chez lui

Que vise OUDY ?

L’artiste ambitionne d’aider la culture guinéenne. Dans sa démarche, il voit les choses en grand.

« J’ai investi dans ce complexe, c’est pour permettre aux artistes guinéens de réduire le coût de leurs productions et projets musicaux en les évitant désormais de voyager dans la sous-région pour des enregistrements. Ensuite, la Guinée a désormais un studio photo et vidéo dignes avec plus de 20 fonds de scène pour la réalisation des clips et aussi pour les shooting photos… il y’a possibilité également de faire dans mon enceinte, des plateaux télés et des émissions dans le studio photo vidéo », nous explique t-il.

OUDY, l’auteur des hits « Tchoumakaya », « Never Giver up » a ensuite engagé dans son centre un Chef Chorégraphe et des Danseurs qui pourront dorénavant accompagner chaque artiste dans les clips ou dans les concerts. Également, vous pourrez désormais avoir des cours d’apprentissage en instruments traditionnels de musique made in Guinea tels que la kora, le balafon, la flûte pastorale etc.

Ce n’est pas tout, LE STUDIO OUDY PROD, c’est aussi la production des spots pour les entreprises, la production d’artistes et de spectacles ainsi que le développement de carrière à travers son label Oudy Prod Music.

« Nous signons des nouveaux talents que nous allons former et aussi aider à vivre de leur métier… », ajoute-t-il.

C’est pour dire que c’ est une véritable industrie culturelle que vient d’ériger OUDY à Conakry. Une action aujourd’hui vivement applaudie par les guinéens.

LISEA AUSSI CET ARTICLE : Guinée : l’artiste Oudy 1er prend de la hauteur !

SITANEWS©

Partager

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici