Le 16 octobre dernier, Pam Luster a remporté le prix de la « VOIX D’OR DU BURKINA FASO » devant Limachel et Soké en finale de ladite compétition ouverte à tous les artistes chanteurs du pays. La structure Andream Productions est porteuse de l’initiative.

(Photo) À droite, la Lauréate avec son trophée

La « VOIX D’OR DU BURKINA » est un évènement exceptionnel qui sacre les meilleurs de la filière musique dans le pays des « Hommes intègres ». Son coup d’essai s’est transformé cette année en coup de maitre. Le monde, l’ambiance, il y avait !

L’événement était placé sous la haute autorité du Ministre burkinabé de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango et celui de la Jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Pan Luster a profité de cette osmose pour s’adjuger le prix honorifique la « VOIX D’OR DU BURKINA ». C’est un trophée qui va l’amener à Paris (France) en 2021 pour participer à la toute première édition du grand spectacle La Guinée Au Zénith goupillée par la structure HORIZON Sound System.

Cette distinction de Minoungou W. Patricia – Pam Luster est une suite logique. Elle a également remporté récemment le prix Unicef  avec sa chanson contre le Covid-19. Quelle belle année pour la chanteuse !

(Photo) L’assistance

Rappelons que les inscriptions de ce concours artistique ont démarré le 22 août dernier pour prendre fin le 10 septembre 2020. Les conditions de participation étaient bien claires : fournir une biographie, avoir un album déclaré au BBDA (Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur), envoyer 3 titres extraits de l’album ensuite, envoyer les 3 titres repris sans effets spéciaux ou en acoustique.

Très satisfaite de l’organisation, la présidente d’Adream Productions, Andréa Carole OUEDRAOGO s’est félicitée :  « Nous sommes très contents moi et mon équipe qui est très jeune et dynamique d’avoir organisé un évènement de cette taille à moins de 4 mois et pour une première, ce fut une réussite totale. Cela, grâce aux parents, aux médias et aux partenaires techniques. Aussi grâce à l’apport des autorités du pays. Merci à tous ceux qui ont cru en nous. Nous avons rencontré des obstacles mais notre foi nous a galvanisé à tenir bon. Et finalement, on l’a réalisé (…) ».

(Photo) Andréa Carole ouedraogo

Quelle est l’impact de cet évènement sur la culture burkinabé ?  Sur la question, Andréa Carole indique que : « La nuit de la Voix d’Or du Burkina œuvre pour la valorisation et la promotion de la culture du pays. Elle a pour objectif de faire participer après chaque édition, le/la lauréat(e) à des grands spectacles à l’international. Pour le moment, ANDREAM PROD est l’une des structures qui a osé faire face à ce challenge et à l’innovation culturelle à travers ce projet majeur la Voix d’Or du Burkina. Ça va commencer par la sublime Pam Luster qui ira honorer le drapeau national au Zénith de Paris l’an prochain. C’est le lieu pour moi de remercier notre partenaire privilégié de France, HORIZON Sound System qui a bien voulu nous accompagner dans notre dynamique ».

Vivement la seconde édition ! Andream Prod promet de grandes surprises en 2021.

Lamine Koulibaly (SITANEWS©, Burkina Faso)

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici