Lorsque Peter Harper, le plus jeune des trois frères Harper du célèbre Folk Music Center de Claremont (Californie) a écrit et enregistré son nouvel album « Survive », il n’y avait pas de pandémie mondiale, de troubles sociaux ou de chômage sans précédent. Pourtant, son message d’espoir, de force, d’amour et de survie a prédit ce moment et continuera à nous guider.
Dans la chanson « Survive », écrite pourtant avant l’épidémie, Harper sublime force et espoir avec un groove envoûtant et des paroles inspirantes “No matter what you try to say, Nothin can take this away. I know I am alive and I will survive. I will survive.” (« Peu importe ce que vous essayez de dire, rien ne peut enlever ça. Je sais que je suis en vie et que je survivrai. Je survivrai. »*, NDLR.)
Dans le morceau « Broken Sound », Harper utilise sa mythique guitare Tenor combinée à un break beat et une section de cuivres pour créer un groove de tête chargé de paroles qui traitent de l’injustice sociale : “I won’t be scattered like some ashes that have grown cold. And I won’t be battered like some slave that has been sold.” (« Je ne serai pas dispersé comme des cendres qui ont refroidi. Et je ne serai pas battu comme un esclave vendu« , NDLR*).
Peter est le plus jeune des trois frères Harper. Ils ont tous grandi dans le célèbre Folk Music Center de Claremont en Californie, au milieu des guitares, banjos, ukulélés et autres instruments de musique du monde entier. Avec la musique et l’expression artistique dans son ADN, Peter a choisi la sculpture pour exprimer sa créativité. En tant que sculpteur de renom, ses pièces font partie des collections de Woody Harrelson, Henry Rollins, Laura Dern, Meg Ryan, Danny Devito, Maya Angelou, Danny Trejo, DJ Numark, George Clinton et bien d’autres.
Grâce à un partenariat avec la marque de guitare Tenor à l’origine de nombreux enregistrements et un nouvel album rempli de morceaux indie-pop addictifs, Peter Harper est prêt à charmer son public avec sa voix chaude et pleine d’âme, sa guitare à quatre cordes et son sens de l’humanité… d’une manière qui non seulement vous laissera rayonnant mais vous rappellera qu’il y a encore de belles choses dans le monde auxquelles il faut croire.
Dans le cadre de la promotion de son album « Survive », Peter Harper sera en concert privé le 30 septembre à 19h à la Maison One More à Paris.
Sa maison de production nous a envoyé cet article
Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici