Ils se sont connus par la force du destin en 2019. Et depuis, leur collaboration fait feu et raffermit les liens artistiques et culturels entre Conakry et Bamako. Nous voulons parler de Petit Kandia (homonyme de feu Kouyaté Sory Kandia, icône de la musique guinéenne) et la belle Faty Kouyaté, l’une des grandes voix contemporaines du Mali.

Ces deux chanteurs de la pop musique ouest-africaine unis par la chanson N’Kanou, numéro 1 des hit-parades et Meilleure Collaboration 2019 aux Victoires de la Musique Guinéenne, s’entre boostent vers la consécration.

N’Kanou qui comptabilise à date plus de 4 millions de vues sur YouTube, est l’extrait du dernier album du jeune artiste guinéen Petit Kandia et qui marche bien aujourd’hui du côté du Mali. Cette chanson tourne en boucle dans les playlists des radios à Bamako. Cela, grâce à la participation très remarquable de Faty Kouayté sur le projet. Voilà l’importance et le sens élevé d’une collaboration artistique. Ce qui vient lancer à nouveau le débat relatif aux nombreux featurings qui ne connaissent pas de suite après leurs sorties en termes de promotion ou de visibilité. Petit Kandia et Faty Kouyaté eux, continuent d’imprimer et de la plus belle des manières, de très beaux exemples d’une collaboration réussie et bien profitable.

L’on se rappelle, Faty Kouyaté était présente à Conakry lors du concert dédicace de l’album de Petit Kandia Du Bien en décembre 2019. Un déplacement très significatif qui n’a pas daigné donner un coup d’éclat à la chanteuse malienne et rehausser de façon exponentielle sa cote de popularité sur le sol guinéen. Faty s’est fait connaître davantage dans le pays de feu Mory Kanté.

En retour, Petit Kandia était la semaine dernière au Mali sur invitation de sa consœur pour un spectacle qui avait bien réussi en termes de mobilisation et de performance scénique. Un événement qui aura forcément un impact positif sur la vie artistique de la Star de Kampony en termes de promotion en terre malienne.

Jusqu’où la chanson N’kanou va-t-elle amener Petit Kandia et Faty Kouyaté ?

Re.découvrez le clip : https://www.youtube.com/watch?v=Swya0HBVtgE

SITANEWS©

Partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici