A changer
Publié : 12 October, 2022

Rap : Freshh, « break" ou « black out » ?

FRESHH n’est plus à présenter en Guinée, auteur du freestyle "Partouze", qui à un moment, « enflammait » des réseaux sociaux. Il a même été validé par Black M.
Kourouma Bandjan s’identifie à une particularité rare : son rap cousu de punchlines et d’ego-trips. Il fallait avoir à Conakry, un garçon bien fixé comme FRESHH pour animer le game.
Le jeune artiste guinéen MC FRESHH révélé dans l’univers du rap à une époque où, ce genre musical était déprécié, bien que Djanii Alfa y était pour tenter de soulever le dernier pilier qui tenait l'équilibre.
En 2019, MC FRESHH s’est fait découvrir par le grand public à travers le titre « Partouz1 » puis, ses freestyles rompus de flows. C’est l'année à laquelle Black M lui fait savoir son admiration. De là, le chemin est défriché pour que le nouveau soleil brille sur le rap 224. De « Partouze » au single « Ewoulé » en feat avec Malaïkan Mortel, FRESHH enchaîne des singles bien appréciés dans la cité. Sans album pour le moment, mais ses freestyles et singles sur fond de pioches, lui ont valu une certaine notoriété dans la sphère du rap Guinéen.
A Lire Aussi : Guinée : la filière rap repensée par des « gamins »
Le nouveau soleil s'est-il éclipsé ? L’on ne saurait vous le dire exactement. Tout porte à croire que MC FRESHH, à un moment donné, a suscité une véritable lueur d'espoir. Ces derniers temps, le jeune rappeur fait moins parler de lui. Le nouveau soleil du Rap Guinéen brille par une absence non justifiée. D’éventuels projets seraient peut-être envisageables ? Le temps nous en dira davantage !
Moudias a proposé cet article à Sitanews©
Partager sur :